Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Cholestérol, statines et fibromyalgie

  • Tetatautau
    Tetatautau

    le 11/04/2022 à 13:54

    Bonjour,
    Malgré les changements dans mes habitudes alimentaires, mon taux de cholestérol a continué de monter depuis quelques mois.
    Ma docteur, m'expliquant que le foie fabrique 75% du cholestérol présent dans le sang, me prescrit des statines dons le rôle est d'empêcher cette fabrication.
    Problème, au bout de 4 jours de prise, tous les syndromes associés à la fibromyalgie sont exacerbés !...arrêt du traitement. Là je teste des statines naturelles : les levures de riz rouge. Cela fait 4 jours aujourd'hui et déjà les effets secondaires sont présents. Insomnies, douleurs de folie, vertiges, fatigue musculaire... tout ce qui était déjà là avec la fibromyalgie devient plus violent encore!
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette douloureuse expérience avec les statines et comment avez-vous résolu cela ? Si solution il y a !

    En tout cas, c'est dingue, quand on lit la liste des effets secondaires des statines, on a l'impression de lire les différents syndrome associés à la fibromyalgie !
    Un lien ? Si des chercheurs pouvaient se pencher sur la question..

    Bon courage à vous toutes et tous.
    Bises
    Benoît
  • Tetatautau
    Tetatautau

    le 19/05/2022 à 09:55

    Bonjour,
    Après 1 mois de levure de riz rouge, nouvel arrêt du traitement. Symptômes douloureux exacerbés, insomnies et sommeil non réparateur de retour en force, grosse perte d'énergie. Perte de 2kg en un mois.
    Tout cela est confirmé par une analyse de sang. Bilirubine trop élevée (le foie ne travaille plus correctement)...
    Heureusement cela est réversible avec l'arrêt du traitement.
    Cela m'a fait faire un gros retour en arrière sur le plan de la fatigue. Ou plutôt de l'épuisement !

    Bon courage à vous toutes et tous.
    Benoît

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.