Entete site

Important

Nous sommes tous malades fibromyalgiques et bénévoles. Faute d'un nombre suffisant de membres (donateurs-adhérents), faute de moyens financiers suffisants (pas de subventions ou autre soutien), nous n'avons aucun salarié.
Ainsi, en raison de notre propre état de santé, nous sommes contraints de répondre en priorité aux adhérents. Merci de le comprendre.

De façon générale, le monde associatif est en perte d’adhérents et de bénévoles. Fibromyalgie France n’échappe pas à  cette baisse d’engagement et d’investissement.

Ainsi, nous, tous bénévoles et malades, ne disposons plus (et cela depuis un certain temps) de suffisamment d’ « oreilles, de bras et de moyens financiers » pour répondre à toutes les demandes. Autrement dit nous n'avons pas de salariés.

Ainsi, vous comprendrez que nous sommes contraints de donner la priorité à nos adhérents.

Pour répondre à votre question « A quoi servent les adhésions et les dons ? », veuillez prendre connaissance :

  • des objectifs et missions de notre association ;
  • de nos rapports d’activités et financiers ;
  • de nos fiches dites significatives

 

et ainsi mieux appréhender nos engagements qui sont nombreux en cliquant  ici.

Image famille monde rond

Adhérer, c'est aider l'association à exister, permettant ainsi, par exemple, aux membres du Bureau d'effectuer les déplacements nécessaires à leur engagement, pour aller par exemple, aux rendez-vous avec les institutions ou aux manifestations, dans lesquelles interviennent des professionnels de santé, de réaliser les bulletins, d'effectuer des envois en nombre, ainsi que d'autres actions, que nous menons, autour de la fibromyalgie…


La démarche associative est ainsi une volonté d'avancer pour TOUS les malades, de partager l'expérience AVEC LES AUTRES en nous aidant à nous battre pour faire connaître la fibromyalgie et mettre en place des actions en particulier avec le corps médical et/ou après entretien avec le Ministère de la Santé (voir nos rapports moraux et d’activités et nos fiches significatives dans la page « L’association »).


A noter : nous sommes malades, bénévoles et l’association n’a pas de salariés faute d’un nombre suffisant de membres. Nous faisons ainsi le maximum avec nos moyens.

A lire

Important !

Madame, Monsieur,

Si vous n’êtes pas diagnostiqué-e avec certitude, nous vous conseillons, en premier lieu, de prendre rendez-vous avec un rhumatologue, neurologue et/ou un médecin de médecine interne afin que le diagnostic soit bien confirmé. Il est en effet important avant tout d’exclure toute autre pathologie susceptible aussi de provoquer les symptômes décrits dans la fibromyalgie.

Vous trouverez des informations sur ce site dans le menu « La Fibromyalgie » et dans l’ « Espace Presse » (interviews, interventions,…) et, pour connaître notre association nationale, dans le menu : onglet « L’association ».
Par ailleurs, nous en profitons ici pour préciser que la fibromyalgie est reconnue depuis 1992 par l’Organisation Mondiale de la Santé sous le code M.79-7 - 10ème révision (CIM 10) et classifiée en rhumatologie.

Nous sommes sensibles à vos demandes d’information concernant la prise en charge médicale : il est important de noter qu’elle ne ressemble pas d’un individu à un autre et qu’elle concerne plusieurs spécialités médicales. Ainsi, un entretien dans un « Centre anti-douleur » (voir la liste ICI) pourrait vous guider vers une prise en charge individuelle par une équipe pluridisciplinaire.

Pour information, notre association nationale, qui regroupe des adhérents dans toute la France, a fait publier un livre : « Fibromyalgie, les malades veulent comprendre », livre que nous avons écrit à partir d’un rapport remis au Cabinet du Ministre déléugé à la Santé. Notre second livre « La fibromyalgie, une si longue route » est sorti en librairie en septembre 2010 - Edition In Presse et est toujours d’actualité (voir leur présentation ICI).

Si vous souhaitez rejoindre notre combat par votre adhésion, qui sera renforcé par le nombre d’adhérents, vous trouverez à la page « Devenez donateurs » les informations nécessaires.

Le montant de l’adhésion est de 15 euros pour une année, de dateà date, soit 1,25 euros par mois (que vous pouvez, en cas de difficultés financières, payer également en trois fois.

En tant qu’adhérent (cotisation simple), vous recevrez des informations concernant nos activités, les bulletins d’information, forums, entre autres…

Bien cordialement,
Carole Robert
Présidente

 

Date de dernière mise à jour : 18/04/2019