Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Page en cours de réalisation ! de réécriture ! en cours, en cours, en cours.

Devenir adhérent et/ou donateur

Conformément à nos statuts :
Article 5 - Composition
Fibromyalgie France© se compose de ‘membres’, dont l’adhésion est soumise à l’approbation du Bureau National.
Il s’agit soit de personnes physiques qui versent une cotisation (fixée par l’assemblée générale) et/ou un don, que ce soit en soutien ou ciblé ‘recherche’, soit de personnes morales faisant des dons ou menant des actions au profit de Fibromyalgie France©.

La cotisation est annuelle.

Pourquoi devenir Adhérent ou Donateur ?

Adhérer

Principe général

Adhérer à une association, c'est choisir de prendre part à son fonctionnement  en remplissant un bulletin d'adhésion et en s'acquittant du paiement d'une cotisation.

L'adhésion permet d'abord d'identifier les personnes qui ont envie de s'investir dans votre association ou qui vont bénéficier de vos actions. C'est une forme de soutien moral que d'adhérer à une association.

Suite en cours !

Faire un don

Comment fonctionne le don aux associations ?

Faire un don à une association est un moyen puissant d'apporter un soutien concret aux causes qui vous tiennent à cœur en l'occurence la recherche médicale et scientifique de la fibromyalgie. Votre don peut faire une réelle différence.

Fibromyalgie France délivre les reçus fiscaux permettant la réduction d'impôt (voir précisions ci-dessous).

Suite en cours !

Reçus fiscaux

Fibromyalgie France est reconnue d'intérêt général. A ce titre et selon l'article 200-1 et 238 bis du Code Général des Impôts, les dons faits à Fibromyalgie France ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à :

  • 66% de leur montant, les dons, versements et abandons exprès de revenus ou produits, pris dans la limite d'un plafond de 20% du revenu imposable, effectués par les particuliers au profit des mêmes organismes d'intérêt général ;
  • 60% de leur montant les versements, pris dans la limite d'un plafond de 5% du chiffre d'affaires hors taxes, effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés au profit des organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, sociale, humanitaire, sportif, familial, culturel.

L'équipe de Fibromyalgie France

Date de dernière mise à jour : 23/02/2024