Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Discussion

  • le 29/09/2021 à 17:07

    Bonjour à toutes et a tous,

    En faisant des recherches sur la fibro, j'ai trouvé un cabinet parisien nommé EPIGENISE, son dirigent est Monsieur Maxime Herné, naturopathe, qui dit soigner la fibromyalgie !!!???
    L'épigénétique est la discipline qui étudie la nature des mécanismes biologiques modifiant de manière réversible les cellules. Compliqué. Il a une chaine sur You tube où il présente sa société, son parcours de santé; Son expérience dans le domaine de la fribro avec les témoignages d'anciens ex patients fibromyalgiques toujours sur You tube.
    Il a écrit également un livre.

    Il s'agit d'un coatching d'un mois ou plus à l'aide de compléments alimentaires et d'autres éléments dont je ne connais pas le contenu pour l'instant.
    Il se base sur la détoxification des intestins et autres organes

    J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà entendu parlé de lui et du coaching afin d'y voir un peu plus claire et surtout de prendre une décision;

    Je reste connecter et vous donnerez dès que possible d'autres informations

    Bien à vous
  • le 06/10/2021 à 15:28

    Bonjour,
    Mouais bof... j'ai regardé sa vidéo guérir VS soulager et j'avoue ne pas être convaincu.
    Ce qui me gêne c'est qu'il affirme connaître et démontrer scientifiquement les causes de la fibromyalgie dans leur "programme" mais qu'il ne dit pas quelle en est la cause. C'est un peu facile.

    Après, détoxifier et rééquilibrer son corps par une alimentation saine et variée, ça ne peut faire que du bien ! Ça rejoint un peu le régime que ma micronutrionniste me fait suivre (autre sujet du forum).

    Malgré tout, cela m'intéresse. Si quelqu'un a suivi son programme, peut-il ou elle témoigner ici ?

    Bonne journée
    Benoît
  • le 06/10/2021 à 17:02

    Bonjour,
    Petite anecdote rigolote, j'avais pas fait gaffe, mais le nom de l'entreprise ETARCOPPIH.... c'est Hippocrate à l'envers...
    Un pied de nez au fameux serment que prêtent les docteurs en fin de doctorat ?? !

    Belle journée.
    Benoît
  • le 06/10/2021 à 20:23

    Bonsoir,
    Il existe sur internet un nombre certain et un certain nombre de tels sites.
    Nous vous invitons à avoir un regard critique et l'analyse de Benoît mérite intérêt.
    Si une "méthode" avait fait ses preuves cela se saurait vite parmi les malades et aussi au niveau des institutions.
    Prudence est de mise.
    Carole Robert
  • le 09/10/2021 à 15:54

    Bonjour,
    J'ai fait une boulette, ou il y a eu un bug mais mon "analyse" qu'évoque Carole a été remplacée par mon post sur le nom de l'entreprise ETARCOPPIH / HIPPOCRATE...

    Bref, comme je le disais initialement, outre le discours un peu flou, avec des arguments et une logique contestable, la société a un code NAF (définissant l'activité de l'entreprise) qui est " Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (7022Z) " et non celle d'un naturopathe...
    En regardant la vidéo sur le sujet "Fibromyalgie, est-ce dû à un dérèglement du système nerveux", en dehors des aberrations et autres raccourcis, il dit avoir un taux de réussite de 100% (il y a 5 mois) et maintenant sur son site, 90%... ça fait une belle baisse du taux de réussite.

    Par ailleurs, en poussant beaucoup plus loin les recherches, M Herné MAXIME est co-dirigeant d'une société de programmation informatique (MOPONOS) pour laquelle on ne trouve aucune activité sur le web. MOPONOS est la dénomination commerciale d'une société WEEKRAFT pour laquelle ont ne trouve pas grand chose sauf des archives de Twit de 2014. On y trouve des créations de sites web (qui ne doivent plus ou pas exister puisque les liens mènent vers des sites pour adultes allemands, SAUF 1. Celui d'un avocat spécialisé en droit du commerce... et là la boucle est bouclée. Tenez vous bien, il s'agit du cabinet d'avocat HERNÉ (Oui oui même nom). Mais pas Maxime. Pierre HERNÉ, qui a prêté serment en 1981. Et là encore, ça ne s'invente pas, l'adresse du cabinet d'avocat est la même que celle des "consultations" proposées par Epigenise...

    Je ne veux pas tirer de conclusions mais les questions que tout cela soulèvent ne m'inspirent pas confiance.
    Beaucoup trop de blabla sans fondement, des bases douteuses, moi, en tout cas je ne m'y tenterais pas !

    Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a peut être pas tout à fait tort. La FM est PEUT ÊTRE dûe à une intoxication du corps sur le long terme... MAIS DE LÀ À L'AFFIRMER? ET À EN FAIRE COMMERCE ?
    Ce qui est gênant, c'est la manière de l'affirmer sans réelle preuve scientifique + tout le blabla commercial avec une rhétorique qui revient sans cesse + une solution pas très explicitée et surtout un tarif inconnu mais qui est probablement pas donné.
    Voilà pour mon "analyse" un peu poussée.

    Ce qu'il est important de retenir, c'est de ne pas bondir sur le premier remède miracle venu. Réfléchir, creuser, comparer, croiser les sources. Si une information ne ressort qu'à une seule source, c'est soit qu'elle est extrêmement récente, (il vaut mieux attendre qu'elle soit relayée par d'autres sources fiables), soit qu'elle est fausse. Elle peut être relayée par d'autres sources mais peu fiables. C'est un peu ce que chercherait à faire Epigenise avec toutes ces vidéos sur YouTube : augmenter la visibilité sans pour autant amener d'avantage de réflexions contradictoires.

    C'est à nous tous et toutes d'avoir cet esprit contradictoire, de s'entraider au besoin, afin de ne pas tomber dans les pièges remplis d'espoir de potentiels escrocs.

    Bonne journée et bon week-end !
    Benoît
  • MaximeH
    MaximeH

    le 14/03/2024 à 12:22

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de regarder un peu mon travail sur la fibromyalgie. Ça me fait très plaisir, car c'est comme cela qu'on fait bouger les choses petit à petit.

    J'ai essayé de ranger mes informations par thème pour que cela soit organisé :

    POUR LES QUESTIONS D'ACCOMPAGNEMENT :

    - Quelqu'un a dit que c'est "un coaching d'un mois"
    => Oui, ça a été le cas au début de mon cabinet, mais j'ai arrêté de le faire rapidement, car j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne suffisait pas pour une maladie si compliquée. C'est pour ça que rapidement, j'ai fait des coachings individuels pendant 6 mois pour permettre de bien suivre les personnes et permettre d'adapter le programme en fonction des réactions du corps. En individuel, ça veut dire qu'on tchattait ensemble tous les jours, je recevais les photographies de tout ce que la personne mangeait au quotidien et on faisait une téléconsultation ensemble toutes les semaines pour adapter au mieux le programme en fonction des réactions du corps. Même si le coaching individuel peut être très intéressant, il n'était pas assez complet selon moi. C'est pour cela que je suis passé à un programme complet d'une année qui comprend une formation vidéo complète (pour savoir quoi faire concrètement) + un groupe d'entraide (pour garder la motivation. Il y a aussi des anciens fibromyalgiques dans le groupe pour aider) + un coaching d'un an (pour être bien aiguillé tout au long du parcours avec la possibilité de me poser ses questions tous les jours + visio hebdomadaire). La fibromyalgie est l'une des maladies chroniques les plus compliquées selon moi, et j'ai pu voir qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté pour que le corps change de dynamique et qu'on réussisse à retrouver une vie normale pour la majorité des personnes. C’est pour cela que j’ai créé ce programme hyper complet d’une année. Mon objectif n’est pas d’accompagner de beaucoup de personnes, mais plutôt de très bien accompagné une minorité de personnes qui cherchent à faire ce qu’il faut pour viser juste et s’en sortir.

    - Quelqu'un dit "il est passé de 100% de taux de réussite à 90%"
    => Oui, tout à fait. Car quand je faisais du coaching individuel, j’étais derrière chaque personne au quotidien et je les appelais tous les jours. En étant si accompagné individuellement, il est beaucoup plus simple d’être à 100%, car dès qu’il y a une erreur de faite, on peut la modifier rapidement. Dans le programme actuel d’une année complète, les personnes sont plus autonomes (même si c’est très très cadré), mais forcément quelqu’un qui ne suit pas mes recommandations et ne participe pas à mon coaching, je ne peux pas faire ce qu’il faut pour l’aider. Elle doit être actrice de sa santé et moi, je suis là pour bien l’aiguiller. C’est la raison pour laquelle maintenant, je discute au téléphone avec les personnes qui veulent rentrer dans le programme, car je n’ai pas beaucoup de place dans l’année et je souhaite m’assurer que les personnes qui rentrent dans le programme ont compris que ce n’est pas une pilule magique, et qu’il est nécessaire d’être acteur de sa santé et bien mettre en place toutes mes recommandations pour que le corps puisse sortir du cercle vicieux et rentrer dans un cercle vertueux petit à petit pour retrouver une vie normale. Les 10% d’échecs correspondent à une partie de personnes qui ne suivent pas mes recommandations ou n’en font qu’à leurs têtes (là dans ce cas-là, je ne peux pas faire le travail à leur place), et pour d’autres, c’est parce qu’ils ont pris des médicaments extrêmement puissants (kétamine, morphine, opiacés) une bonne partie de leur vie et malgré qu’ils fassent tout ce qu’il faut, le corps ne change pas de dynamique. C’est parce que ces médicaments extrêmement puissants ont mis le système nerveux amorphe, donc même en faisant ce qu’il faut, le corps ne change pas de dynamique. Quand a pris ce type de médicaments pendant longtemps, ça ne veut pas dire qu’on va forcément avoir le système nerveux amorphe, mais c’est une possibilité. Et ça ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas s’en sortir. Par contre, ça va être beaucoup plus long que la moyenne (1 an). Ils vont plutôt être aux alentours de 5 ans (et il faut bien sûr rajouter des choses supplémentaires à mon programme de base, pour aider le système nerveux à se réactiver).

    - Quelqu’un a dit " attention aux remèdes miracles"
    => Je suis complètement d’accord et j’en parle justement dans ma conférence, sur ma chaine YouTube et dans mes emails. De la même façon que la maladie ne tombe pas du ciel, elle ne va pas disparaitre par hasard avec un remède miracle. J’ai tous les jours des personnes qui me contactent et qui pensent que j’ai une pilule magique contre la fibromyalgie. Cette pilule n’existe pas et n’existera jamais, car selon moi la fibromyalgie est un signal d’alarme du corps et pour arrêter ce signal d’alarme, il faut s’occuper des causes. Une pilule (qu’elle soit chimique ou naturelle) ne s’occupera jamais de toutes les causes en même temps. Ça se passe à travers l’hygiène de vie et des techniques naturelles pendant un temps (pour aider le corps à accélérer le processus qu’on cherche à mettre en place). Dans mon programme, je ne fais jamais de symptomatique. Je ne recommande rien pour augmenter l’énergie, améliorer le sommeil ou diminuer les douleurs. Je cherche à m’occuper du terrain pour qu’au final, on puisse s’en sortir. Alors oui, c’est plus long (environ 1 an), mais c’est la finalité qui compte pour moi.

    SUR MA VISION DE LA FIBROMYALGIE :

    - Quelqu'un a dit, “il ne parle jamais des causes de la fibromyalgie” ->
    Pourtant j'en parle partout sur ma chaine YouTube. C’est pour moi le plus important. Avant de foncer tête baissée dans telle ou telle technique, il faut d’abord comprendre le problème pour ensuite pouvoir adopter la bonne stratégie.
    C’est pour ça qu’il y a plusieurs vidéos sur ma chaine YouTube sur les causes de la fibromyalgie et ce qui crée le terrain de la maladie. C’est même toute la finalité de ma conférence qui est disponible sur mon site internet dont voici le lien : https://go.epigenise.com/fibromyalgie-conference.
    C’est un condensé de 30 minutes où j’explique les 3 causes de la maladie et les 5 piliers de ce qu’il faut faire selon moi.

    - "Si une "méthode" avait fait ses preuves cela se saurait vite parmi les malades et aussi au niveau des institutions."
    => Ça je ne le crois pas.
    Nous sommes dans un système de santé qui ne fonctionne qu'avec la médecine conventionnée. Ils ont une certaine compréhension du corps qui est en fonction de leur philosophie. Pour eux, tout est dissocié dans le corps. Vous allez voir un gastro-entérologue pour vos intestins, un rhumatologue pour vos muscles/articulations ou un cardiologue pour votre cœur. Pour moi, le corps n’est pas une voiture où toute partie est indépendante. Tout est lié dans le corps physique, et le corps physique est lié aussi au corps mental.
    Si vous observez, les outils qu’ils ont à leur disposition, ce n’est que pour faire du symptomatique : les médicaments chimiques de synthèse, la chirurgie et la radiation. Un symptôme qui apparait ? Prenez la pilule pour camoufler le symptôme. Pour moi, il vaut mieux comprendre pourquoi le symptôme est apparu. Un organe qui dysfonctionne ? On le retire avec la chirurgie. Selon moi, il aurait été intéressant de comprendre pourquoi cet organe est arrivé dans cet état. Des cellules cancéreuses ? Faisons de la radiation. Selon moi, ça aurait été intéressant de comprendre pourquoi ces cellules se cancérisent. Je ne suis pas en train de dire que faire du symptomatique est toujours mal, car la médecine conventionnée est super pour l’urgence, la grande douleur et la dégénérescence, mais pour moi si on fait du symptomatique, il faut comprendre pourquoi le corps a fait tel ou tel symptôme afin de s’occuper aussi des causes.
    Pour la médecine conventionnée, quand le corps fait un symptôme, c’est qu’il dysfonctionne, donc à eux avec leurs outils de stopper le symptôme. Ce n’est pas ma vision. Je crois que si le corps fait un symptôme, c’est qu’il y a quelque chose à comprendre et à prendre en compte.
    L'hygiène de vie, l'encrassement, la détoxination, le psycho-émotionnel, etc. Tout ceci ne rentre pas dans leurs outils. Je suis sûr que si j’avais les mêmes résultats, mais avec un médicament que j’aurais découvert en laboratoire, alors là toute l’industrie pharmaceutique s’intéresserait à mon travail et dirait que c’est miraculeux. Malheureusement, ces résultats ne s’obtiennent pas avec une pilule magique et donc quand on parle d’hygiène de vie, ça n’intéresse jamais la médecine conventionnée. Encore une fois, car ce n’est pas leur philosophie, ils s’occupent des symptômes, et ce ne sont pas leurs outils.
    Il suffit de regarder les personnes qui souffrent de fibromyalgie et qui vont voir le médecin : alors que les gens souffrent énormément, JAMAIS le médecin pose des questions sur les émonctoires (= voies d’élimination naturelles du corps. Les intestins avec les selles, les reins avec l’urine, la peau avec la transpiration). Tout le monde est au courant que si dans une ville, les égouts sont bouchés, ça va être le lit pour toutes les maladies. Mais par contre, quand vous allez voir votre médecin et que vous lui dites que vous êtes vraiment très mal et que vous faites toutes les analyses du monde, rien n’en ressort, ils ne s’intéressent quand même pas à comment votre système digestif élimine… Comment va votre système urinaire ou est-ce que votre peau n’est pas très sèche et transpire facilement…

    - Quelqu’un a dit "sans réelle preuve scientifique"
    => Ça va dépendre ce que vous appelez des preuves scientifiques. C’est un grand sujet philosophique, mais si vous attendez que le système de santé actuel confirme ce que je dis en faisant des choses en laboratoire, je pense que vous pouvez attendre encore très longtemps. Moi, j’ai pris le parti de publier beaucoup de témoignages vidéos, car il n’y a rien de plus factuel que des gens qui souffrent et qui s’en sortent. Maintenant, je sais que de nombreuses personnes attendent qu’une autorité leur dise si c’est “scientifique” ou pas, mais à ce moment-là, si la preuve par l’exemple ne suffit pas, alors je ne suis pas la bonne personne pour ces personnes.

    Pour les témoignages, vous pouvez tous les retrouver sur mon site internet. Il y en a beaucoup et ce sont souvent des témoignages d’environ 1 heure avec tous les membres de mon programme qui sont aussi présents : https://go.epigenise.com/fibromyalgie-temoignages

    - "Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'a peut-être pas tout à fait tort. La FM est PEUT ÊTRE dûe à une intoxication du corps sur le long terme..."
    => Oui comme je le dis dans ma conférence, l’encrassement du corps est l’une des 3 causes de la fibromyalgie selon moi. Alors c’est pour cela qu’il est primordial de s’en occuper. Pour cela, il faut moins s’encrasser en cristaux (c’est le type de toxine qui nous dérange dans la fibromyalgie), récupérer une muqueuse intestinale qui n’est plus poreuse et réactiver chacun des émonctoires pour que les déchets puissent sortir (sinon ça reste dans le corps et rien n’évolue).
    Mais ce n’est pas tout, il y a 2 autres éléments qui créent le terrain de la fibromyalgie :
    2) Le tempérament des personnes. On fonctionne souvent en mode “bulldozer”, on aide souvent beaucoup les autres, on ne s’écoute pas trop, on y va beaucoup au mental, etc. Avec ce tempérament, on est allé au-delà des limites du corps. Et le corps dit “stop”.
    3) L’aspect psycho-émotionnel, quand on soufre de fibromyalgie, on est plutôt hypersensible/empathe/éponge émotionnelle, c'est-à-dire que les émotions des autres nous impactent plus que la normale, donc on se surcharge émotionnellement facilement. On a aussi souvent le petit vélo dans la tête qui est à fond et qu’on n’arrive pas à arrêter.

    - Détoxifier et rééquilibrer son corps par une alimentation saine et variée, ça ne peut faire que du bien !
    => Oui, je suis bien d'accord avec ça aussi !

    POUR MA SOCIÉTÉ :

    - L’entreprise MAPONOS
    => Oui, c’était mon activité avant quand j’avais mes problèmes de santé. C’était une société de développement de sites internet. C'était mon métier à l'époque. J'en parle d’ailleurs dans ma conférence. Cette société est depuis longtemps clôturée, car depuis que j’ai réglé mes problèmes de santé (j’en parle aussi dans ma conférence), j’ai souhaité créer le cabinet que j’ai toujours recherché. C’est pour cela que j’ai créé EPIGENISE.

    - L’entreprise ETARCOPPIH

    ETARCOPPIH était la société pour EPIGENISE.

    Pour le sujet en question avec le code NAF : Je ne suis pas un expert, mais je ne l’ai pas choisi. Comme toute société, il m’a été attribué par l'INSEE (l'institut de sondage). Ce code NAF permet à l’INSEE de faire des statistiques sur les sociétés, donc ce sujet ne m’intéresse pas vraiment.

    - Pour la question “Pourquoi l’adresse est la même que celle qu'un cabinet d'avocat ?”
    => Car mon père est avocat et qu'il a accepté, au début, de me prêter une salle pour accueillir les premières personnes que j'ai accompagnées.

    Mais, depuis le COVID, beaucoup de choses ont changé. Je suis maintenant une bonne partie de l’année aux États-Unis, car je forme des médecins américains à ma méthode afin qu’ils puissent mieux comprendre la fibromyalgie et obtenir les mêmes résultats avec mon approche.
    Les médecins américains sont plus ouverts que les français et comprennent qu’il y a forcément quelque chose à faire autre que les médicaments.
    Puisque maintenant, j’habite la plus grande partie de l’année aux États-Unis pour accompagner ces médecins, que mon programme est 100% en ligne et que j’accompagne des francophones un peu partout dans le monde, la société française est fermée et ma société est maintenant aux États-Unis.

    Mon ancienne adresse est encore visible sur Google Maps, mais j’ai cherché à fermer cette fiche, mais malheureusement ce n’est pas possible. Google ne supprime la fiche que s’il n’y a plus de recherches associées à EPIGENISE, mais il continue à y avoir des recherches sur EPIGENISE sur Google, donc ils ne veulent pas la fermer.

    Pour conclure, merci de prendre du temps pour regarder mon travail.

    Et si vous souhaitez, je serais ravi de vous mettre en relation avec des anciens fibromyalgiques qui ont suivi mon programme et qui ont retrouvé une vie normale.

    Et pourquoi pas même, faire une table ronde avec vous, des anciens fibromyalgiques, des personnes qui sont dans mon programme actuellement. Quand je fais ce genre d’évènements, on peut être 40 ou 50 en visio et on peut échanger ensemble.

    Si cela vous intéresse, dites-le-moi, je serai ravi de le faire !

    Bonne journée
  • Tetatautau
    Tetatautau

    le 14/03/2024 à 18:57

    Bonjour Hervé,
    Pourriez-vous nous expliquer concrètement en quoi consiste votre programme ainsi que son tarif ?
    Merci

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.