Entete site internetLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Sensation de froid extrêmes bras et cuisses

  • MALOUNA
    MALOUNA

    le 03/11/2021 à 10:35

    Bonjour, depuis quelques jours (arrivée de la pluie combinée au froid) je soufre de douleurs ++++ aux bras-épaules et cuisses-fesses. Ces endroits sont froids au toucer et c est comme si mon sang et l intérieur de mes os étaient congelés. C est très difficile à décrire et je n arrive pas à réchauffer ces parties de mon corps. Ailleurs je n ai pas froid. Seul le chaud plus du poids sur ces parties me réchauffent un peu. Si je mets des plaids, des vestes, bouillotte..... j ai trop chaud et je transpire à grosses gouttes car c'est très localisé. Si vous avez-ou connaissez- des personnes qui pourraient m aider. L hiver et l humidité ne font que commençaient et je soufre déjà beaucoup
  • valériane
    valériane

    le 03/11/2021 à 17:19

    Bonjour Malouna,

    Je ne sais pas si je peux t'aider mais je peux te donner mon témoignage en ce qui concerne la sensation de froid et de chaud aussi.

    Je dis souvent, en riant, que chez moi le thermostat est détraqué.

    En effet je peux avoir froid lorsque les autres ont chaud ou inversement.

    Je connais aussi cette sensation de froid intérieur.
    Chez moi ça ne se situe pas particulièrement dans les bras ou les jambes mais un peu partout.

    Je dis alors que j'ai froid aux os. Froid dedans !

    J'ai souvent la sensation d'être glacée à l'intérieur. Je ressens parfois ce froid vers l'estomac et l'appareil digestif.
    Ce qui, à mon avis, a un lien avec mes gros problèmes digestifs.

    Je sais que ces sensations de chaud et froid sont un syndrome de la fibromyalgie.

    J'ai remarqué aussi, qu'une sensation de très grand froid présage ou succède à une grosse crise de fibro ou de vertiges de ménières.

    Je n'ai pas de solution miracle, je porte alors un jogging en polaire que j'avais acheter en montagne. Ce tissu me réchauffe beaucoup.
    Je porte aussi toujours des chaussettes. Que je choisis avec goût. Elles sont devenues un élément de coquetterie.

    La nuit, je n'aime pas une chambre trop chauffée. 18° me convient, voir moins.
    J'aime la fenêtre ouverte qui me donne l'impression de mieux respirer.

    J'ai alors soit une couverture en pure laine, (au printemps et à l'automne) ou une grosse couverture piquée en laine en (plein hiver).

    J'habite une des régions de France les plus froides, mais j'aime mieux ce froid à la grosse chaleur que je ne supporte plus.
    Je sais me protéger du froid mais pas de la chaleur !

    Je ne sais pas que te dire de plus, j'ai la chance de me chauffer au bois, source de chaleur douce, régulière et très agréable.

    Bon courage,
    Ces périodes d'automne ne sont pas les meilleures pour nous.

    Valériane
  • Maya
    Maya

    le 14/11/2021 à 00:45

    Bonsoir à toutes moi ça serait le contraire plus des brûlures partout dans mon corps et là avec l humidité c'est des douleurs instance au niveau du bas du dos et vous pouvez me dire si vous avez par moment des picotements au niveau des oreilles et là sensation dentendre un léger sifflements merci pour vos réponses cordialement
  • valériane
    valériane

    le 16/11/2021 à 19:05

    Bonsoir,
    Je n'ai pas de picotements au niveau des oreilles, mais, par période, des acouphènes avec des sifflement, oui.
    Quand à la sensation de froid, elle n'est pas permanente.
    Je peux avoir aussi des sensations de courant électriques un peu comme des brûlures dans les jambes et les hanches.
    Je crois que toutes ces sensations de brûlure, tensions, courants électriques sont vraiment les syndrômes fibromyalgiques. Ils sont vraiment décrits dans la maladie.
    Bon courage et bonne soirée.
    Valériane
  • Maya
    Maya

    le 20/11/2021 à 01:17

    Bonsoir j'ai depuis peu des décharges électriques dans les jambes et dès fois dans les bras et j'ai très souvent des tendinite au niveau des avants bras et surtout la main droite dû coup je mets très souvent une atèlle et je ne travaille plus depuis 5 ans je souffre beaucoup et J aimerait savoir comment je peux trouver des personnes qui habite dans ma région Île de France pour discuter de cette maladie merci beaucoup cordialement

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.