Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Distractions sous "Covid 19"

  • Michel49
    Michel49

    le 24/03/2020 à 00:53

    Merci Carole, Merci à toute l'équipe,
    Cette année est une année à virus, même les tomates n'y échappent pas, puisqu'elles ont, les pauvres, aussi leur virus.
    Comme j'ai eu une bonne crise en octobre dernier, je ne suis pas sorti dans le jardin. Novembre a sauvagement été pluvieux, je ne suis toujours pas sorti dans le jardin. Les semaines suivantes ont toutes été autant (au temps) humides, pas sorti non plus et même, un peu (beaucoup) découragé. D'autant que j'étais privé de tronçonneuse depuis de longs mois, en plus. Et être privé en plus, il faut le faire...
    Vous croyez que mes arbres, surtout les haies de cyprès, auraient eu un peu pitié de moi ? Que nenni, je dirai, égoïstes qu'ils sont, qu'ils en ont profité pour pousser encore plus vite. Moi qui me sentais si proche de mes cyprès...
    J'ai donc décidé, et nécessité oblige, de ne rien planter cette année, et de rattraper mes retards de tailles et d'élagage...
    Et grâce à vous, je ferai tout ceci, écouteurs aux oreilles, pour mes ziques favorites bien sûr, mais aussi pour les livres audio que vous me permettez d'enregistrer sur les liens que vous avez communiqués. Avant "Les routiers étaient sympas", aujourd'hui c'est Fibromyalgie France.
    Bises à toute l'équipe et, si vous attrapez le corona-virus, lâchez-le vite, il n'est pas très gentil.
    Portez-vous bien surtout.
    Michel
  • le 25/03/2020 à 17:08

    Oh c'est mignon ! merci de me faire sourire... C'est bon car pour la première fois j'avais une petite baisse de régime... moral !
    Je vais transférer votre message dans une rubrique "TEMOIGNAGES" !
    Bises.
    Carole
  • Michel49
    Michel49

    le 25/03/2020 à 22:51

    Ah non, Carole,
    Pas de baisse de régime au-niveau du moral, sinon Pierre Jarrec ne sera pas content !!!
    Michel
  • le 25/03/2020 à 23:06

    Tu sais c'est très rare que cela m'arrive ! mais ce matin vraiment je me disais qu'une journée ressemble à l'autre ! et puis je vais prendre du poids à rester ainsi et manger normalement... sans bouger suffisamment ! Je dois me discipliner et faire de l'activité physique. :
    Bises et prends soin de toi.
  • JosianeP
    JosianeP

    le 07/04/2020 à 13:54

    J'ai la chance d'avoir un jardin, j'ai pri mon courage à deux mains et de l'huile de coude pour dire NON aux herbes, NON à la pelouse (c'est le travail de mon mari) mais c'est vrai que cela fait du bien au moral d'être deshors.
    Le poids me direz-vous comment faire ? Ne surtout pas se privé de manger (avec modération) car la santé passe par se nourrir. Lorsque nous aurons le droit de sortir nous pourrons profiter les jardins publics et nous ne les verrons plus comme avant, nous serons tellement heureux que nous ferons attention au moindre canard, feuillage, momuments etc...
    Je vais faire mes courses (seule) une fois par semaine le vendredi, je nous ai confectionné à moi et mon mari un masque en tissus, nous sommes plus rassurés, nous faisons une petite promenade de 3/4 d'heure avec et lorsque nous rentrons nous avons eu l'ai d'être sorti longtemps.
    Bonne anniversaire à l'association. Prenez bien soin de vous tous. A bientôt

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.