Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Période estivale - Période estivale - Période estivale - Période estivale - Période estivale
Nous, bénévoles et malades, faisons une pause bien méritée. Merci pour votre compréhension.
L'Equipe de Fibromyalgie France

confinement ; quelle différence ????

  • le 27/03/2020 à 04:20

    hello !!!!!

    je suis fibromyalgique depuis plus de 10 ans en arrêt maladie depuis 2018 ,; j'habite une maison avec jardin ,
    Personnellement , le confinement ne change rien à mon quotidien !!!!!
    Et vous ,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????
    pensées bien empathiques à vous ....................
  • le 27/03/2020 à 04:34

    RE Hello!!!!!!!!!!!!!!

    Je comprends très bien que les personnes qui vivent dans un appartement cela soient souffrance .... cela doit être difficile

    Je parlais uniquement pour les personnes qui ont comme moi un bout de jardin !!!
    Moi ça me change pas grand chose !

    bises à vous tous
  • le 02/04/2020 à 17:49

    Je vis seule en appartement, c'est difficile de ne voir plus personne. Mes petits enfants me manquent terriblement.
  • le 10/04/2020 à 13:38

    Bonjour
    je suis en maison avec un jardin mais je suis confinée avec mon futur-ex
    il estime que les 2/3 de la maison lui appartiennent. Je suis donc dans ma chambre enfin une suite parentale
    avec un balcon. J'ai accès à la cuisine, normal je fais la cuisine et au sous sol pour la machine à laver ( je ne fais plus le sien)
    ma fille est là, on ne la voit qu'aux repas. Je fais les courses, les autres ont peur. Alors je crois que je préférerais être seule. Je lis, j'écris je communique par téléphone, SMS, Whatsapp ( en vidéo avec mon petit fils),mail, skype et je marche. Par contre les séances de kiné et de balnéo me manquent beaucoup. Bon courage et bonne santé
  • le 10/04/2020 à 17:20

    Bonjour Hélène

    Le confinement n'a rien d'amusant , mais ta situation le rend encore plus désagréable
    J'ai vécue 2 séparations assez difficiles ce temps de latence étais dure pour moi et mon fils .
    Je ne sais si ta fille est communiquante , mais discuter avec elle de cette situation désagréable pourrait peut être vous faire du bien ????
    De mon coté mon fils qui avait 13 ans à ce moment là , m'a beaucoup remercié d'avoir provoqué les discutions , et lui avoir permis de s'exprimer .
    Cela à renforcé la confiance et la complicité entre nous ..............
    La situation ne durera pas .............
    Pensées compatissantes pour toi .
    Courage à toi et ta fille .
  • le 10/04/2020 à 20:46

    Bonsoir Hélène. En effet votre situation est beaucoup plus pénible que la mienne. Je vous souhaite bon courage et que tout rentre dans l'ordre à la fin de ce confinement.
  • le 12/04/2020 à 14:40

    Bonjour
    je ne crois pas qu'il y est des plus ou moins mal lotis. Chaque situation a ses inconvénients. Ma fille a 25 ans et nous avons eu une discussion hier mais elle préfère rester dans son coin. Mes autres enfants sont chez eux et ne donnent pas de nouvelles. Ma fille et mon " futur-ex" sont tous les deux en vacances et moi je fais les courses et la cuisine. En plus de la fibro, j'ai la maladie de Forestier et la maladie de Basedow sous traitement depuis presque 3 ans et la seule chose que je voudrai c'est faire mes séances de kiné "à sec " et mes séances de Balnéothérapie. Heureusement que ma psy n'a pas coupé le fil. Bon il fait beau, soyons positif et Joyeuses Pâques;
  • le 12/04/2020 à 15:50

    A 25 ans elle peut faire les courses pour vous soulager, ou bien faites grève des courses et de la cuisine. Plus facile à écrire qu'à faire. Je vous souhaite tout de même de joyeuses Pâques et il y aura des jours meilleurs.
  • le 24/04/2020 à 15:56

    Bonjour,
    je suis confiné seul chez moi avec ma fibro, ..., et je dois dire qu'il est pas facile de vivre cela en appartement, sans pouvoir sortir un peu dans la nature (j'adore la nature et je pratique la marche un peu, c'est mon moteur pour avancer). Sortir, faire un peu de marche en pleine ville, même en mode confinement ! c'est pas la même chose que dans la nature. Mais bon, soyons courageux encore un peu et, souhaitons que cela s'améliore dans les prochaines semaines dans le bon sens
    Un petit mot pour vous HeleneV, je vous souhaite le meilleur pour les prochains jours à venir ! Vous êtes courageuse dans votre situation.
  • le 30/04/2020 à 13:43

    Bonjour à vous tous,
    Bientôt le déconfinement. Prendre un peu l'air, en effet. Marcher ce qui est essentiel.
    Bon courage pour ces dernières semaines de contraintes.
    Carole
  • le 30/04/2020 à 13:45

    Bonjour,
    Je suis ravie de voir que vous venez un peu parler sur cette espace.
    Belle journée à vous tous en attendant la semi-liberté !
    Amitiés,
    Carole
  • le 30/04/2020 à 14:50

    Bonjour à tous, j'ai hâte d'avoir un petit peu plus de liberté(accès au parc). J'habite La Rochelle, j'espère être en zone verte. Verdict normalement ce soir. Bon courage à tout le monde.
  • le 30/04/2020 à 16:02

    La Belle Rochelle !
    Je pense qu'elle sera verte...
    Belle fin de journée.
  • le 07/05/2020 à 11:04

    Bonjour à tous. Voilà les beaux jours qui arrivent avec en plus la possibilité de pouvoir ressortir de chez soi tout en respectant encore les règles d'hygiène car il ne faudrait pas que de nouveau on soit contrait à être en confinement. Il faut être prudent et toujours garder ça à l'esprit. Moi mes projets de soins sont mis de côté cette année. J'aurais pas ma cure cette année car elle reste fermer. J'avais ma prise en charge et ma réservation, pour moi, c'était une première. J'attendais beaucoup de cette cure pour me soulager un peu mais ce n'est que reculer un peu pour mieux sauter. On verra pour une autre fois. Voilà, j'espère vous trouvez tous en bonne santé. Soyez vigilant et profitons de pouvoir circuler un peu plus librement bientôt. Bonne journée à tous. Bon courage aussi à tous ceux qui travaillent. Michèle
  • le 19/05/2020 à 03:39

    bonjour ,

    Nous sommes déconfinés depuis 8 jours ................. de part la maladie , cela ne change rien pour moi ( j"ai un jardin)
    Je ne peux pas plus profiter de loisirs de shopping ou quoi que ce soit .................. la maladie ne me permet pas de faire profit du dé confinement comme tout ces gens qui on la santé ................. ;;;;;;;;;;;;;;;;; C' est là que je vois la différence avec "les autres " .................en faite l'impression que j'ai c' est que je suis en fait toujours confinée même si je suis active à la maison................. malades ; sommes nous tous un peu comme cela ?

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.