Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

jambes sans repos

  • HeleneV
    HeleneV

    le 26/03/2020 à 14:21

    Bonjour
    A la fibro(diagnostiquée il y a 10 ans, douleurs depuis 25 ans), la maladie de forestier et celle de Basedow ( depuis presque 3 ans), s'est rajouté le syndrome des jambes sans repos. J'ai passé beaucoup de nuits à faire les cent pas dans ma chambre. L'algologue qui me suit, m'a donné un traitement spécifique et le pb des nuits a été réglé mais il reste les jours. Je fais avec, je sais que je ne peux pas rester une heure sans bouger alors j'évite cinéma... ou il faut que je me mette sur un côté pour pouvoir me lever et marcher. Avec le confinement, je marche le matin dans mon allée( 48 pas) et dans la maison.
    bon courage
  • Thaly
    Thaly

    le 28/09/2020 à 14:22

    Bonjour j'ai aussi ce syndrome, peux tu me dire quel est ton traitement pour les nuits. Merci et bon courage.
  • aw26
    aw26

    le 06/10/2020 à 13:05

    Bonjour HeleneV, pourrais-tu donner des détails sur le traitement que tu as eu pour les jambes sans repos? Mon mari a ce syndrome et on ne trouve rien qui règle ça, hors traitements très lourds.
    Merci
  • HeleneV
    HeleneV

    le 20/11/2020 à 10:19

    Bonjour
    je prends de l' "ADARTREL" 2 cp tous les soirs et même quand je dors mal mes jambes me laissent tranquilles la nuit ( pas remboursé)
    Hélène
  • Thaly
    Thaly

    le 20/11/2020 à 10:53

    Bonjour Hélène V, merci pour ta réponse. Je vais essayer.
    Bonne journée
  • France27
    France27

    le 23/11/2020 à 03:53

    Bonjour
    Pour ma part, j'ai eu un traitement par sifrol et ce fut "magique "car dès le début du traitement j'ai dormi comme un bébé, mais au fil du temps il a fallu augmenter les doses et je suis arrivée à la dose maxi. J'ai changé le traitement qui a été remplacé par de l'adartrel.
    Bon courage car je peux temoigner qu'en cas d'atteinte sévère, c'est un véritable "enfer"...
  • Thaly
    Thaly

    le 23/11/2020 à 07:22

    Bonjour France 27, c'est un véritable calvaire, ça me réveille la nuit...je vais voir avec mon médecin, j'ai déjà un traitement important...
    Merci pour ton réponse, bon courage à toi.
    Bonne journée.
  • Fany
    Fany

    le 08/12/2020 à 18:47

    Bonjour,
    Je souffre du syndrome des jambes sans repos nocturne (soit syndrome de mouvements périodiques).
    Mon médecin de la douleur me dit que "le Lyrica 300 mg à raison de 1 gélule matin et soir n'est pas destiné à ce syndrome et dangereux à cette dose" , sans ce médicament je n'arrête pas de bouger durant toute la nuit et très violement., et lorsque j'arrive à dormir, je me réveille très fatiguée le matin. Pour information, j'ai une fibromyalgie depuis plus de 20 ans.
    Je voudrais juste avoir un second avis.
    Merci à vous, par avance pour vos réponses,
    Bonne soirée,

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.