Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Période estivale - Période estivale - Période estivale - Période estivale - Période estivale
Nous, bénévoles et malades, faisons une pause bien méritée. Merci pour votre compréhension.
L'Equipe de Fibromyalgie France

Coronavirus

  • le 17/03/2020 à 23:07

    Bonjour
    Je me demande si la fibromyalgie est t un facteur aggravant en cas de coronavirus...
    En effet je suis secrétaire médicale et mon patron n'a pas l'intention d'annuler ses consultations qui sont bien remplies malgré le confinement... Là je ne comprends pas trop les Français....ceci étant dit je suis très inquiète d'autant plus que j'ai une sonde uretrale à la suite d'une crise de colique nephretique haute opérée en urgence...
    Est ce que quelqu'un sait donc si nous sommes plus fragiles ?
    Merci et courage à tous dans cette période difficile.
  • le 18/03/2020 à 12:56

    Bonjour,
    Il s'agit d'un nouveau virus peu connu de nos scientifiques... Donc difficile de répondre.
    Votre médecin peut sûrement vous conseiller...
    Morgane
  • le 28/11/2021 à 14:52

    Bonjour,

    Le 10 juillet 2021, j'ai eu ma première dose de Pfizer. Le 20 juillet 2021, j'ai été testé positif au variant Delta. Mon médecin pense que la première dose a un peu atténué les symptômes, parce que j'en ai eu quand même plusieurs sans pour autant nécessiter d'hospitalisation. Mais bon, avec seulement une dose depuis 10 jours, l'atténuation était probablement faible. J'ai donc eu de la fièvre pendant 10 jours, j'ai perdu 7,5 kg en 10 jours (repris aussitôt, dommage...) parce qu'aucun aliment ne passait, je n'arrivais pas à avaler, pas d’appétit, j'ai perdu l'odorat et le goût (ça met un peu plus de temps à revenir de manière progressive), j'ai perdu connaissance quelques secondes une fois où je me suis écroulé dans le couloir, j'étais épuisé, je toussais (pendant plus de 10 jours, environ 15 jours), je respirais bien.

    Je n'ai pas eu l'impression que la fibromyalgie aggravait quelque chose, ni pendant, ni après. J'ai 55 ans, plusieurs comorbidités, estimé à risque de forme grave par la CPAM. Je n'ai pas de Covid long. Je m'en suis bien sorti, tranquillement, en attendant que ça passe.

    Nikau

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.