Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Période estivale - Période estivale - Période estivale - Période estivale - Période estivale
Nous, bénévoles et malades, faisons une pause bien méritée. Merci pour votre compréhension.
L'Equipe de Fibromyalgie France

Algodystrophie et fibro

  • le 12/11/2019 à 00:23

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si parmi les adhérents certains ont été ou sont victimes de neuro_algodystrophie ?
    J'ai été victime d'une chute le 21 juin dernier ayant entrainée une mauvaise fracture du poignet ( horizontale et verticale donc broches posées...). Bilan des courses: la fracture s'est consolidée mais en cadeau bonus j'ai hérité d'une aldystrophie poignet/main + une capsulite rétractile de l"épaule.
    Alors si vous des infos sur la question y compris pour se soulager, retrouver un peu plus vite de mobilité ( c'est bientôt Noêl, je dois croire encore au père Noêl , hi hi hi)... je suis à l'écoute.
    Merci par avance pour votre partage d'expérience.
    Bonne semaine à tous :-))
  • le 12/11/2019 à 10:58

    Bonjour je suis secrétaire médicale avec un chirurgien du membre supérieur alors algo et capsulite... Je connais à titre professionnel. Il y a une phase qui est très douloureuse et malheureusement lorsque le processus est enclenché il n'y a pas grand chose à faire sauf de la rééducation régulière et toujours très en douceur et s'armer de patience... Cela peut durer jusqu'à 2 ans pour une récupération complète. Il ne faut pas vouloir aller trop vite cela a un effet inverse.
    Au niveau de l'épaule ton chirurgien peut te prescrire une infiltration qui peut soulager un peu la douleur.
    Bonne journée.
  • le 12/11/2019 à 22:41

    Bonsoir Thaly
    Je te remercie pour ces informations.
    Je me résigne à la patience mais les douleurs s'étant empilées et mon autonomie s'étant désormais réduite à peau de chagrin, j'espérais encore trouver une solution pour gagner qq mois. Patience, patience donc et le délai que tu m'annonces rejoint celui de mon kiné
    Pour le chirg, je ne l'ai jamais vu...!. J'ai juste vu l'interne qui l'a assisté et qui par la suite à retirer les broches avec une main/poignet difforme car déjà en algo, sans anesthésie efficace...et qui m'a dit à la fin " c'est fini on ne se revoit pas" alors que je lui ai parlé du pb d'épaule. Je passe une IRM vendredi prochain, je reverrais ma toubib avec le résultat et lui parlerais de l'infiltration.
    Bonne soirée
  • le 19/11/2019 à 07:34

    Bonjour pastel 44, je me permets de prendre quelques nouvelles...j'espère que tu arrives à gérer la douleur.
    As tu vu ton médecin ?
    Quel est le résultat de L'IRM.
    Bonne journée

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.