Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Refus invalidité

  • le 29/01/2020 à 15:10

    Bonjour je suis en arrêt depuis juillet 2019 avec reprise à mi temps thérapeutique depuis septembre 2019. J'ai étais convoquée par la CPAM qui vient de me notifier ma reprise alors qu'elle devait voir pour une mise en invalidité.
    Est ce que certains ont été dans ce cas ? En fait je voudrai savoir si c'est judicieux de contester ou s'il faut plutôt attendre le prochain arrêt de travail qui ne sera certainement pas très long à avoir dès la reprise, vu que le mi temps est déjà tellement difficile.
    Encore un exemple de l'ignorance de tous...
    Merci pour vos réponses.
    Bien à vous.
  • le 29/01/2020 à 15:59

    Bonjour Thaly, pas facile d'être entendu et comprise. Je ne suis pas dans ton cas car je suis DE en reconversion professionnelle depuis 2 ans comme j'en ai parlé déjà au vu de mon état je crois ne plus pouvoir retravailler. J'ai du faire faire à mon médecin traitant un certificat car je n'ai pas trouvé de stage afin de ne pas perdre mes droits. Je me couvre. J'aurai pu faire un stage mais lors de l'entretien on a refusé de me prendre lorsque j'ai dit que j'étais RQTH et surtout quand j'ai abordé le fait que je ne peux effectuer que 4 heures par jours. Moi je revois le médecin de la CPAM avec la preuve que je ne peux pas travailler à temps plein ( certificat du médecin pour le stage que je ne peux pas faire et l'évaluation de la responsable ou j'ai effectué mon premier stage et là je me suis rendue compte de mes difficultés à exercer). et surtout être enfin entendu dans notre maladie. Mon médecin traitant me soutient et lui même ne comprends que l'année dernière déjà on m'a répondu que je peux travailler à temps plein. Voilà , je t'aide pas beaucoup mais bon courage pour la suite.
  • le 29/01/2020 à 16:08

    Bonjour bob19 merci pour ton témoignage qui m'aide beaucoup moralement on se sent moins seule. On est tellement démunie contre cette maladie où on nous prend pour des afabulateurs....bon courage à toi aussi.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.