Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Fibromyalgie que côté gauche du corps

  • le 01/07/2021 à 13:29

    Bonjour je me plains depuis des années (15ans) de douleurs diffusé mes surtout mon pied gauche au départ. je me suis installé à mon compte en tant qu agriculteur en 2012 j avais des allergies au foin d un seul coup puis les douleurs sont revenus je ne dormais plus j' étais obligé de dormir l après midi ma compagne de l époque croyais que je faisais une dépression du a la pression de la ferme alors que je gagnais très très bien ma vie. Deux ans après j ai fais un énorme burn out au début je devais réveiller mon corps par des bains très chaud ... Plus la fatigue augmentait plus j avais du mal à sortir de ce bain pour enfiler mes bottes et aller traire mes vaches... En un an je n étais plus assez assidu au travail et j ai procédé à un dépôt de bilan.... J ai fais une dépression a cause de la perte de mon exploitation laitière et la séparation. Suite à cela j ai remonter la pente trouve de bon travail qui paye bien et me plaisais beaucoup . Cependant les périodes sans douleurs au filent des années sont devenus plus courtes... J ai fini par croire que j imaginais mes douleurs et que j étais un fainéant ce que tout le monde pensais même si au fond de moi je savais qu il y avais quelques choses. Pour calmer les douleurs j ai eu recours à l alcool quelques années. Actuellement je commence le parcours de reconnaissance de ma fibromyalgie cependant je voudrais savoir si il y a des gens qui comme moi ont des douleurs que du côté gauche du petit doigt jusqu aux orteils... Merci pour vos réponse
  • le 05/07/2021 à 11:23

    Bonjour Jean Philippe,
    Comme la plupart d'entre nous tu as été dans l'errance médicale pendant de longues années. J'espère que tu vas trouver une bonne prise en charge. Voir dans ce forum les témoignages sur les centres de la douleurs.
    En ce qui concerne les douleurs du côté gauche, j'ai moi-aussi une plus grande tension de ce côté. Du côté gauche du visage aussi.
    J'en ai particulièrement conscience lorsque je fais de la méditation.
    Par contre, les douleurs et les symptômes ne se limitent pas à ce côté. J'ai des problèmes dans tout le corps.
    J'espère que tu vas enfin trouver des solutions pour être mieux et surtout pour retrouver l'espoir.
    Bonne journée,
    Valériane
  • le 11/07/2021 à 22:43

    Merci pour ta réponse valériane en faites j ai tellement mal côté gauche que je ne sent pas toujours la douleur a droite. Côté droit mon tendon sur le côté extérieur droit de la jambe si je le touche je saute au plafond cela a empiré depuis peu a droite...
    J ai l impression d être fou quant je raconte a mon entourage depuis 10 ans (heureusement j avais pas aussi mal avant souvent c étais 2 mois par an et depuis un an cela ne s arrêtés pas) pourtant ils me savent travailleur mais il mettent tout sur la dépression ... j en est marre vendredi j ai étais a rennes 2h de route pour avoir un IRM du dos simplement en 5 minutes il m a même pas demandé depuis quant ni précision sur mes douleurs. Maintenant j ai du laroxyl et plein d effets secondaires surtout maux de tête et le cœur rapide et décompensation mais c est le départ donc je vais persévérer .
  • le 12/07/2021 à 19:40

    Bonsoir Jean Philippe,
    En ce qui me concerne avec le temps et peut-être l'âge, je ressens beaucoup plus de douleurs, surtout la nuit.
    D'un autre côté le moral va bien mieux car j'ai appris avec le centre de la douleur de l'hôpital (de la ville la plus proche de chez moi) à changer ma manière de vivre pour mieux prendre en charge mes douleurs et syndromes. Les anticiper.

    J'ai plusieurs avantages : je ne travaille plus et j'ai un entourage compréhensif.
    Plus personne ne met en doute mon état de souffrance pratiquement permanent.

    Pourtant ça ne se voit pas. Lorsqu'on me rencontre on me croit en pleine forme !

    La maladie me met, malgré tout, bien involontairement, dans une situation d'isolation sociale.
    Annulation d'invitation au dernier moment, difficultés pour manger comme tout le monde et dormir dans un lit sans grand confort. Ne plus pouvoir faire de grandes marches à pied. Fatigue permanente, etc...

    Je te souhaite beaucoup de courage et surtout d'être pris en charge correctement pour alléger le quotidien.

    Valériane

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.