Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

ALD sans rien demander

  • le 14/04/2021 à 22:29

    Bonjour à toutes et tous!

    J'ai très récemment reçu un mail m'indiquant avoir un message dans mon compte Ameli. Je vais sur mon compte et j'ouvre la pièce jointe et là stupeur ! Stupeur joyeuse évidemment !
    La CPAM m'informe que " Votre arrêt de travail du 31/10/2019 a été reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six mois par le médecin conseil."
    L'arrêt en question était pour cause de différents symptômes liés à la fibromyalgie.

    Je ne leur ai rien demandé !
    De nouveau en arrêt mi-septembre 2020 pour les mêmes raisons et avec de nouveau un mi-temps thérapeutique à suivre (j'y suis toujours), une secrétaire du médecin conseil m'avait appelé pour savoir si l'arrêt était en lien avec la Covid (la cause médicale indiquée sur l'arrêt étant "asthenie", le médecin conseil pensait que c'était dû à la Covid... du coup je leur explique le parcours, la date de diagnostic de la FM, le médecin qui l'a diagnostiquée, les traitements que j'ai pris, etc...
    Et donc sans rien demander, ils classent en AFFECTION (Et pas Arrêt) de Longue Durée.
    Et je vois arriver un paiement d'indemnités journalières pour les 3 jours de carence d'un arrêt de + de 2 ans !!

    Je ne sais pas si le médecin conseil à une personne proche atteinte de fibromyalgie ou si c'est la communication et la formation des professionnels de santé qui porte ses fruits, mais pour une fois, c'est super positif !
    Je tiens à le dire ! Gardez espoir !

    Bon j'espère que cette bienveillance du médecin conseil va durée car malheureusement mon état se dégrade. En mi-temps thérapeutique depuis 7 mois, je suis de nouveau épuisé et j'ai récemment failli m'endormir au volant. Ça ne peut pas durer. La seule option qui reste sera la reconnaissance en invalidité catégorie 2... je croise les doigts !

    Bon courage à vous toutes et tous, profitez de ces jours qui rallongent, des oiseaux qui chantent, des fleurs... gardons le sourire !

    Benoît
  • le 15/04/2021 à 23:11

    Bonsoir Benoit,
    Ceci est une excellente nouvelle. Ils ne font qu'appliquer les textes cependant !
    Et probablement, et en effet, ce médecin est formé à la fibromyalgie par ailleurs, ou informé !
    Belle soirée à vous tous.
    Carole
  • le 16/04/2021 à 02:20

    Bonjour c'est une excellente nouvelle, cela aide beaucoup dans la prise en charge.
    Pour l'invalidité, j'ai obtenu l'invalidité categorie 1 après 2 ans d'arrêt, de reprise à mi temps thérapeutique... Le chemin est encore long pour que le caractère invalidant de la fibromyalgie soit entièrement pris en compte mais j'imagine qu'il y a eu d'énormes progrès de fait...
    Prenez soin de vous.
  • le 16/04/2021 à 15:45

    Merci Thaly pour votre message.
    C'est tout de même encourageant. Cela fait bientôt 2 ans que je cumule des périodes d'arrêt, de mi-temps thérapeutique, de reprise...puis rebelote.
    J'ai déjà une invalidité reconnue pour une épaule (en maladie professionnelle), l'autre épaule mal en point (mais pas de demande faite) et un genou vraiment pas très bien déjà opéré 2 fois d'un ligament croisé...
    J'espère "cumuler" tout ça avec la fibromyalgie pour faire reconnaître une catégorie 2 avec un taux suffisant pour que la prévoyance santé de mon métier puisse être déclenchée.
    Avec 2 enfants de 10 et 6 ans, ma femme récemment licenciée économique, je m'accroche comme une tique à mon emploi !
    Cependant, risquer de m'endormir au volant, avec ce que cela peut entraîner de dramatique pas seulement pour moi, cela n'en vaut pas la peine!

    Carole, je n'ai pas voulu surcharger un peu plus votre boîte mail mais merci beaucoup pour tout ce que vous continuez de faire même hospitalisée ! J'ai suivi vos conseils : j'ai mangé quelques chocolats de pâques en plus pour vous !!
    J'espère que vous allez mieux.
    Merci aussi pour la dernière newsletter. Ça bouge, ça bouge !

    Prenez soin de vous, vraiment et de ceux que vous aimez.
    Bises
    Benoît
  • le 17/04/2021 à 13:16

    Bonjour Benoît,

    Je sors bientôt... Ouf car cela est long 6 semaines et de plus c'est bien inconfortable de travailler ainsi.
    Ca bouge, ça bouge ? mais... "on fait bouger" ! (c'est de l'humour...). Ca a été un gros travail qui nous a pris plus de 6 mois car difficile de se réunir avec le corps médical et regrouper tout le monde... Ce n'est qu'un début !
    Beau week-end à vous tous.
    Amitiés,
    Carole
  • le 17/04/2021 à 13:36

    Ah oui... ça bouge pas tout seul ?
    Merci d'avoir fait bouger alors !
  • le 19/04/2021 à 11:57

    Bonne nouvelle pour Benoit. En effet, peut-être que l'approche de la fibromyalgie s'améliore un peu.
    Je le crois.
    Je le constate dans mon entourage. Les personnes sont mieux informées.
    Je le constate aussi dans mon environnement médical.
    Nous avançons à petits pas !
    Mais nous avançons.
    Bonne journée et bon courage à vous tous.
    Vélériane
  • le 21/04/2021 à 23:30

    Le post de Benoît est encourageant !
    L'action de l'association, et l'implication de sa présidente !!! :-)
  • le 22/04/2021 à 09:01

    Merci !
    Mais aussi la publication de l'expertise collective et la reconnaissance de la fibromyalgie comme maladie à part entière par l'OMS depuis 2019...
    Belle journée à vous tous.
    Carole
  • le 28/04/2021 à 19:39

    Où es-tu Benoît ?
    Carole
  • le 29/04/2021 à 20:52

    Bonsoir,
    Est-ce quelqu'un a un contact sur Lyon pour poser un diagnostic de fibromyalgie ?
    Merci beaucoup de vos conseils.
    Belle soirée.
    Carole
  • le 30/04/2021 à 11:57

    Bonjour Carole je ne sais pas où habite la personne sur Lyon... J'ai une excellente rhumato à craponne, elle exerce aussi à Lyon sud si ça intéresse je pourrais donner les coordonnées dans un autre temps...
    Bonne journée à tous sous la pluie dans la région lyonnaise
  • le 30/04/2021 à 13:20

    Bonjour Thaly,
    Oui volontiers par mail.
    Pas de pluie ici... non mais !
    Belle journée.
  • le 10/05/2021 à 11:33

    Bonjour ,
    Je fais des séances RTMS sur mon cerveau + ODP
    J'ai l'intensité des céphalées qui diminuent bien. Mes jambe vont mieux . Je fais du sport sur ordonnances avec ma ville , super .
    Je suis confiante

    Monique
  • le 14/05/2021 à 20:48

    Super Monique !
    Les bonnes nouvelles font du bien.
    Valériane

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.