Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Hypnose

  • Touareg14
    Touareg14

    le 05/08/2019 à 17:41

    Bonjour
    J'ai déjà effectué une prise en charge non médicamenteuse de ma fibromyalgie par la nutrition, avec succès : douleurs et coups de pompe en nette diminution. Je tente en septembre d'utiliser l'hypnose médicale pour résoudre le dernier gros problème : le sommeil. J'ai le problème des jambes sans repos, et d'une situation permanente d'éveil qui m'empêche de décrocher. Endormie vers é ou 3 h du matin le plus souvent, malgré l'usage depuis des années de Stilnox (1 max, je refuse d'aller plus loin). je vous tiendrai au courant du résultat.
    Bon courage à tous
    Touareg14
  • Linata
    Linata

    le 10/08/2019 à 19:05

    Bonjour Touareg ,

    Je suis fibromyalgie depuis 2006 .
    Pourrais tu m'en dire plus sur ton programme nutrition ............ Je suis intéressée , moi j'ai juste arrête le gluten , j'ai eu une amélioration sur mon intestin ( j'ai le syndrome du colon irritable ; sci )
    Merci a toi .
    Linata
  • Touareg14
    Touareg14

    le 20/08/2019 à 15:48

    Bonjour Lina

    J'ai supprimé le gluten aussi, et sur les conseils de ma nutritionniste les légumes de la famille solanacées : pomme de terre, aubergine, poivron, tomate. Pas facile en cette saison ;) mais je les digérais déjà mal, crampes au ventre et montgolfière... Quand j'en reprends tout se redégrade assez vite : cela me provoque des inflammations intestinales puis tendinites.
    Enfin, j'évite le sucre ajouté... mais je m'offre du miel et du chocolat noir non torréfié (cacao cru) et tous les fruits de la création.
    J'alterne des périodes de cure stricte quand je sens que ça ne va plus (comme en ce moment) et des périodes plus souples parce que la vie est belle !
    Sophie
  • Linata
    Linata

    le 20/08/2019 à 18:13

    Bonjour sophie ,

    Merci pour ta réponse . j'évite aussi les tomates mais je vais aussi de stopper les pommes de terre car j'ai des gros doutes sur leurs digestion .
    Comme toi je ne consomme pas de sucre rajouté ( saccharose ) et aussi je suis prudente avec les fruits car grosse crise après leur consommation .
    Encore Merci a toi
    Bonne soirée
    Linata
  • le 22/09/2019 à 11:26

    Bonjour j ai déjà essaye l hypnose médicale en milieu hospitalier. On se sent apaiser quelques jours mais les symptômes reviennent très vite malheureusement.
  • Pastel44
    Pastel44

    le 11/11/2019 à 23:52

    Bonsoir,
    Avec l'auto-hypnose, j'arrive à diminuer les douleurs quand je suis en crise aigüe ou que je vais y être.
    Cela m'aide aussi pour dormir.
    Si tu es suivie par un Centre anti-douleur, tu peux y apprendre la technique.
    C'est simple après à mettre en oeuvre quelque soit l'endroit où l'on se trouve ;-).
    Bonne semaine

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.