Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Compteur de pas

  • Vanessa1131
    Vanessa1131

    le 22/09/2020 à 09:11

    Je crée ce sujet ici, j'espère que ça vous paraîtra approprié.
    Dans les petites choses que j'ai tenté pour essayer de gérer les conséquences de la fibromyalgie et tonifier le corps, le coeur tout ça tout ça, moi, pas du tout sportive, j'utilise désormais un compteur de pas sur mon mobile.
    Je me suis fixé un objectif (modeste pour les personnes en pleine santé, je sais) de 5000 pas par jour. Je n'y arrive pas tous les jours, mais pareillement, parfois, je le dépasse et suis toute contente.
    Même si je n'y arrive pas tous les jours (le moindre effort me demande un grand temps de récupération donc si j'ai eu une journée avec quelques activités/événements, il me faut bien parfois 2 jours de récupération de la fatigue et du stresse engendrés), j'ai trouvé ça motivant et j'en vois les effets bénéfiques au bout de même pas 5 mois (je m'y suis mise en mai, je n'en pouvais plus du confinement qui me tapait sur le système) et en n'étant pas parfaitement régulière.

    Peut-être le faites-vous déjà, peut-être que ça peut-être une piste pour vous ?
    Ne pas se fixer la barre trop haut, l'objectif est de se (re)motiver avec un petit exercice quotidien sans se faire mal, sans se démoraliser, c'est tout l'inverse (j'ai commencé avec un seuil quotidien de 2500 pas).

    Je ne suis pas une sportive, ça ne m'a jamais attirée, mais vu ma santé aujourd'hui, vu combien c'est parfois dur de garder le moral, se fixer des petits objectifs que l'on peut tenir, c'est un bon atout pour le moral, pour le sommeil et pour que le corps ne rouille pas.
    Et franchement, il faut le temps de s'y mettre et de l'inscrire dans notre quotidien mais ça fait du bien, ça ne demande aucun investissement budgétaire puisque c'est gratuit et c'est personnalisable +++

    Si vous avez cette expérience, partagez-la ici, ça peut peut-être en encourager d'autres ? :-)
    Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre même si ce ne sera que de ma petite expérience, hein ;-)

    Bonne journée à tous !
  • le 24/09/2020 à 16:48

    Bonjour
    J,ai une montre connectée qui me dit chaque jour le nombre de pas et les étages et ça devient très dure pour moi à cause de la récupération et le syndrome de fatigue chronique qui me pourrit la vie et je ne dois pas dépassé 100 pulsations par minute donc c,est difficile pour ne pas être ds le rouge.
    Bon courage à tous et cette humidité n,arrange pas,mal aux os
  • Vanessa1131
    Vanessa1131

    le 25/09/2020 à 11:28

    Bonjour, merci pour ta contribution :-) alors, pour ma part, j'arrive à descendre les étages. Les monter (je vis au 9ème) impossible ! Je monte 2 étages et j'ai besoin d'au moins 20min de récupération pour le souffle. Mais je me dis, ok, tant pis, tout est bon à prendre, si j'arrive à les descendre (quand je ne porte rien), alors c'est déjà ça de pris ;-)
    Au-delà même des douleurs, c'est un réel challenge de me concentrer sur le but que je me suis fixé, sans me comparer à "avant quand j'étais en pleine forme" ou aux autres.
    Oui, l'humidité qui repart... Je pars à la campagne où je respire mieux, une bonne flambée qui fait du bien au moral en perspective <3

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.