Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Pause estivale - Pause estivale - Pause estivale - Pause estivale - Pause estivale
Nous, bénévoles et malades, faisons une pause bien méritée. Merci pour votre compréhension.
L'Equipe de Fibromyalgie France

Cymbalta

  • le 21/10/2019 à 12:53

    Bonjour je voulais savoir si certaines personnes ont déjà pris du cymbalta et si ils ont eu des effets bénéfiques ou pas.Merci d avance.
  • le 21/10/2019 à 18:38

    Bonjour ,
    Je suis sous cymbalta 60 mg depuis 10 ans , cela me permet de ne pas trop déprimer .
    c'est un anti-dépresseur qui agit aussi sur les douleurs neuropathique , sur ce dernier point Je pense qu'il n'agit pas beaucoup sur moi .....
    Bonne fin de journée à vous
    Linata .
  • le 21/10/2019 à 19:09

    Bonsoir merci de votre réponse.Je viens de commencer le traitement.Pour le moment je suis assez stone...j'étais sous lyrica avant.Ce traitement me fait un peu peur en fait.
  • le 22/10/2019 à 23:34

    Bonjour j'ai essayé mais j'étais trop stone... donc arrêt, de ce fait je ne sais pas trop si c'est efficace. Le lyrica me faisait du bien sur les douleurs mais pareil stone et prise de poids importante...aujourd'hui j'essaie de gérer la douleur avec IXPRIM.
    Bon courage.
  • le 23/10/2019 à 10:48

    Ah d accord Merci de votre réponse.j ai repris le lyrica du coup en attendant de voir mon rhumatologue en novembre.Au moins j ai retrouvé le sommeil...lol auriez vous une adresse mail pour discuter si cela vous dit ?bonne journée
  • le 13/11/2019 à 19:44

    Bonjour,

    J'ai pris cymbalta pour les effets secondaires je n'ai eu que la prise de poids, l'effet "stone" était beaucoup moindre qu'avec les différents antalgiques essayés. Cymbalta est un médicament qui une fois installée n'a plus d'effet "stone".
    Ce que je peux dire c'est qu'au niveau de la douleur il agit (mais ne supprime pas la douleur) J'ai à trois reprises essayer de l'arrêter complètement seule la première fois, c'est facile par contre au bout d'un mois la douleur devient de plus en plus ingérable. Malgré mon désir de vouloir arrêter je poursuis le traitement et ce depuis quasiment 10 ans maintenant. Le rapport qualité de vie/ inconvénients reste plus positif que négatif. Je crois qu'effectivement il est primordial d'avoir un médecin traitant à l'écoute qu'on puisse faire tâtonnements et que notre ressenti puisse être entendu et j'ai cette chance.
    Par contre ce que je peux dire aussi c'est que des tas d'autres choses peuvent aider. si vous souhaiter échanger on peut le faire en discussion privée ou autre.
  • le 02/12/2019 à 14:22

    Bonjour je me suis trompée lors de mon dernier message c'est le laroxyl que j'ai essayé...je perds vraiment la tête !!
    En ce moment j'essaie le lyrica, commencé depuis 2 jours pour des douleurs dans les jambes et ça à l'air assez efficace sur toutes les douleurs...est ce qu'il y a d'autre personne qui ont essayé.
    Bonne journée
  • le 11/12/2019 à 20:41

    C'est le premier traitement proposé par rhumato que j'ai pris. Après 3 semaines d'essai de ce medicament, obligée de l'arrêter; je ne pouvais plus conduire durant cette période. Je n'arrivais plus à évaluer distance avec la voiture de devant! Plutôt dangereux. Donc tout stoppé pour conduire à nouveau.
  • le 14/01/2020 à 12:01

    Bonjour, perso le lyrica me mettais complètement ds les vaps, en revanche, le cymbalta à stabilisé mes «humeurs». Mon ado de fille faisait les frais de mes «crises» !!
  • le 23/01/2020 à 17:43

    Bonsoir à tous, désolé de répondre tardivement et surtout de renouer le contact car je suis rester trop longtemps dans le noir et aujourd'hui je reprends le cours de ma vie et crier que j'existe malgré ma maladie et le fait que je dois apprendre à vivre avec ça. Donc, concernant le cymbalta, j'en ai prit l'année dernière et j'en garde un mauvais souvenir puisque je me suis retrouvée à l'hôpital car j'étais devenu anorexique mentale et je chutais chez moi car j'étais faible. Le traitement était pas adapté pour moi car il me coupait l'appétit. J'étais très fatigué et je dormais beaucoup par contre au niveau douleur j'avais pas trop mal mais voilà je n'ai pas pu le continuer. Actuellement je suis sous laroxyl 5 gouttes puis de laprazolam si besoin le soir. Pour la douleur je suis suivie par le centre anti-douleur de ma région. Elle m'a fait faire de l'hypnose , Tens mais ça ne m'a rien fait donc à ce jour je n'ai rien pour soulager mes douleurs. Je revois le médecin du centre anti-douleur début mars et là je vais lui faire entendre que je ne peux pas rester sans aide. Voilà à bientôt j'espère.
  • le 05/02/2024 à 20:35

    Bonsoir tout le monde !
    Ce petit message juste pour signaler que j'ai créé un autre sujet afin de diffuser un article scientifique intéressant. Le sujet est Antidépresseurs et microbiote intestinal.
    Bonne soirée !
    Benoit

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.