Protocole Laplane
-
Bonjour à toutes et à tous,
Pour traiter mes symptômes de fibromyalgie j'ai été hospitalisée 5jours avec application du protocole Laplane c'est à dire perfusions d'anti dépresseur type escitaloprame +paracetamol.
Quelqu'un aurait il été traité dans ce protocole ? Car je ne comprends pas l'intérêt d'un anti dépresseur pour les douleurs. De plus l'hospitalisation a eu lieu fin février et je constate peu d'effets.
Merci beaucoup. -
Bonsoir,
La seule chose que je peux répondre que l'anti-dépresseur, dans la prise en charge de la fibromyalgie, n'est pas donné pour dépression mais comme anti-douleur.
Car on sait que les anti-dépresseurs, à petite dose, ont un effet antalgique.
Vous pouvez poser ce type de questions au médecin qui vous fait ce traitement car vous êtes en droit de comprendre comment ce protocole agit (cela dit dont nous entendons parler pour la première fois).
Je vais me renseigner.
Bien à vous,
Carole R -
Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement je n'ai pas pu approfondir mes questions avec mon médecin car comme beaucoup d'entre eux, il est débordé et n'est que très peu joignable. En tout cas merci encore.
Sylvie -
Ok ! mais pour autant dans la fibromyalgie les CPK sont normaux. Il serait bien de savoir s'ils sont très élevés (je ne connais pas norme !) pourquoi ?
Bien à vous. -
Bonjour
La norme pour les cpk est de 170 pour une femme et 195 pour un homme moi je suis une femme et ils sont montés jusqu'à 3400 la sont redescendus à 360 quand on fait la prise de sang pour les cpk il faut être au repos 48h avant car si l,ont fait du sport les cpk augmentent
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.