Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Ketamine

  • le 31/10/2021 à 09:24

    Bonjour, Je vais être hospitalisée 5 jours pour une cure de ketamine pouvez vous me donner des infos pour ceux qui ont déjà fait ? Svp ? Efficacité, comment on se sent pendant l'hospitalisation,...... c'est la première fois en 10 ans que je vais faire cela car je suis en crise hyperalgique depuis 6 mois et du coup grosse déprime je n'ai jamais été dans un tel état depuis le départ de la fibromyalgie. Merci pour vos retour . Cordialement
  • le 01/11/2021 à 22:47

    Bonjour,
    La kétamine va vous shooter un peu mais pas au point de ne rien pouvoir faire. C'est un état planant. On a aussi très soif et la vue est un peu troublée.
  • le 02/11/2021 à 13:08

    Bonjour merci pour votre réponse. Cordialement.
  • le 02/11/2021 à 13:08

    Est-ce que c'est efficace sur du long terme ?
  • le 02/11/2021 à 20:52

    Pour moi, non mais ça dépend des personnes. L'algologue verra avec vous et suivant votre réponse, il vous proposera un protocole.
  • le 02/11/2021 à 21:49

    Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement.
  • le 21/12/2021 à 16:24

    Bonjour,
    Je viens d'effectuer une semaine en centre de traitement de la douleur (unité douleur de la clinique de Breteché à Nantes).
    Je vais en parler dans le sujet du forum intitulé centre de la douleur.

    Pour ce qui est de la kétamine, objet de ce sujet, j'ai eu 4 jours de perfusion de kétamine durant cette semaine de prise en charge pluridisciplinaire. Il s'agit en fait de 2 injections conjointes de kétamine et anafranil d'une part et d'acupan de l'autre. Ce dernier est sensé booster les effets de la kétamine et l'anafranil est un anti-dépresseur et un antalgique pour les douleurs rebelles. (source VIDAL.FR : Classification pharmacothérapeutique VIDAL :
    Psychiatrie - Antidépresseurs : Antidépresseurs imipraminiques (Clomipramine)
    Neurologie : Douleurs neuropathiques et algies rebelles - Algies neuropathiques : Antidépresseurs (Clomipramine))

    Les effets de l'ensemble se font sentir dès les premières minutes : impression d'être ivre, légers vertiges, somnolence,...
    Le plus gênant, de temps en temps, sont des maux de tête et des nausées.
    Le soulagement de la douleur est bon durant la durée de la perfusion.

    Attention, lors du remplacement des seringues (environ une fois par jour) dans le pousse-seringue automatique ou lors de changement de vêtement (passage des seringues dans la manche), veillez à ce que les infirmières n'oublient pas de clamper les tuyaux. J'ai eu un petit surplus de produit lors du dernier remplacement et cela a provoqué de forts maux de tête + nausées mais surtout, je n'étais pas loin du malaise : comme des pétillements dans le champs de vision...

    Retour au domicile : assez fatigué pendant plusieurs jours (arrêt de 2 semaines par le médecin de la douleur) et des effets qui, je pense, sont de l'ordre du manque. J'ai eu de gros frissons alors qu'il faisait bon, des gros coups de fatigue, vertiges et retour de douleurs de type fibro...
    Cela a passé au bout de 72 h environ.
    J'ai fait de belles nuits de sommeil presque d'une traite. Cela fait du bien !!!

    Voilà pour les effets pendant et juste après.
    Je vous dirai si les effets bénéfiques perdurent. Il est trop tôt pour le dire.

    Pour ma part, j'en attends surtout une moindre fatigue, les douleurs étant pour une grande partie solutionnées par le bracelet Remedee.
    Lorsque celui-ci n'est plus efficace, c'est que j'en ai trop fait par rapport à l'énergie que j'avais. C'est ce regain d'énergie que j'espère obtenir en repartant d'un état peut-être plus reposé et encore moins douloureux... à suivre !

    Cette semaine ne se résumait pas à cela, j'en parle dans le sujet centre de la douleur.

    Bon courage à toutes et tous et joyeuses fêtes malgré tout !
    Benoit
  • le 13/01/2022 à 13:05

    Bonjour

    Je suis nouvelle sur le forum et en pleine errance médicale depuis que j'ai été diagnostiquée fybromialgique.
    Je suis de votre région , je connais la clinique Breteché où j'ai déjà consulté un médecin spécialiste dans la douleur. J'ai eu 3 séances d'hypnose et pas d'effets probants . Mes douleurs sont très particulières. Je peux être tranquille durant des mois et parfois j'ai des " poussées" atroces non soulagées par la codéine et acupan sur un sucre.
    J'ai l'impression depuis quelques temps que ce sont les cours de yoga qui me les réveillent et/ ou la marche.
    Je suis désespérée.
    Pouvons nous correspondre ? Je ne sais pas trop comment fonctionne le forum.
    Merci beaucoup et à bientôt .
    Marriuccia
  • le 13/01/2022 à 13:07

    Bonjour

    Je suis nouvelle sur le forum et en pleine errance médicale depuis que j'ai été diagnostiquée fybromialgique.
    Je suis de votre région , je connais la clinique Breteché où j'ai déjà consulté un médecin spécialiste dans la douleur. J'ai eu 3 séances d'hypnose et pas d'effets probants . Mes douleurs sont très particulières. Je peux être tranquille durant des mois et parfois j'ai des " poussées" atroces non soulagées par la codéine et acupan sur un sucre.
    J'ai l'impression depuis quelques temps que ce sont les cours de yoga qui me les réveillent et/ ou la marche.
    Je suis désespérée.
    Pouvons nous correspondre ? Je ne sais pas trop comment fonctionne le forum.
    Merci beaucoup et à bientôt .
    Marriuccia
  • le 13/01/2022 à 13:57

    Bonjour,
    Tout d'abord, pour revenir sur mon dernier poste concernant la kétamine, je n'ai pas eu de bénéfice.
    La reprise du travail 15 jours après la sortie de la clinique a été très dure mais j'arrive peu à peu à reprendre le rythme (seulement 1/2 temps thérapeutique) à raison de 5 matinées par semaine.
    Donc pour moi, la kétamine, je ne referai pas.

    Sinon, pour vous répondre Marriuccia, je veux bien correspondre avec vous, même si je ne suis pas sûr d'être d'une grande aide. En revanche, étant nouvelle sur le forum, je ne peux que vous conseiller de lire un peu tous les sujets si ce n'est pas déjà fait, voire de demander la création d'un nouveau sujet si aucun ne correspond au sujet que vous désirez aborder.
    Vous trouverez notamment des sujets "Discussions" pour tout ce qui est plutôt du genre échanges libres.
    Si vous voulez vraiment que nous soyons mis en relation, je n'y vois pas d'inconvénient. Je demanderai alors à Carole de vous envoyer mon adresse mail.

    Bonne journée
    Benoît
  • le 14/01/2022 à 15:56

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Vous pouvez sans problème demander mon adresse mail où me donner la vôtre.
    Bonne journée
  • le 17/05/2022 à 15:42

    Bonjour.
    J'ai eu mon premier rendez-vous au centre anti douleur de la clinique Bretèche le 31 mars après 6 mois d'attente. J'ai enfin trouvé un spécialiste qui m'a parlé de la fibromyalgie. En 2021, j'ai fait de nombreux examens qui ont permis d'éliminer d'autres maladies. En janvier 2022, mon rhumatologue à posé le diagnostic de la fibromyalgie mais pas le temps d'en discuter. En juillet 2021, je m'étais autodiagnostiquée fibromyalgique tout en continuant les examens.
    Je me suis inscrite à l'association, commandée le bracelet Remedee en septembre, fait des séances d'hypnose avec un médecin , séances d'acupuncture avec un médecin également, de la marche presque tous les jours, utilisation de tens . Je suis à la retraite et à 68 ans, je suis obligée de faire une croix sur beaucoup de projets car les douleurs deviennent de plus en plus importantes.
    Le médecin de la clinique Bretèche m'a proposé une hospitalisation de 5 jours début octobre avec injection de kétamime et prise en charge globale comme Benoît. Je n'attends pas de miracle mais qui sait? Nous ne réagissons pas tous de la même façon aux médicaments. Je supporte très mal les anti douleurs avec souvent un effet paradoxal.
    Pour moi le meilleur anti douleur est le bracelet Remedee .
    Bon courage à tous
    Jeanne
  • le 19/05/2022 à 09:33

    Bonjour Jeanne et merci pour votre témoignage.
    Oui ils connaissent bien la fibromyalgie. En tout cas ils savent bien ce qu'il y a à dire.
    Un gros bémol pour moi, c'est qu'ils parlent de syndrome polyalgique diffus, de SPID (syndrome polyalgique idiopathique diffus). On ne parle pas de "maladie". Ça, plus le fait que la psy-art-therapeute dise carrément " ha bein vu votre état d'esprit et comment vous êtes entourés (famille), vous n'allez pas rester douloureux longtemps!" Ou encore "mais vous savez, il y a des gens qui NE VEULENT PAS guérir"...
    Autrement dit tout serait dans la tête!!! Super. Quel progrès, merci beaucoup! (Sarcasme)
    J'ajouterai aussi que, ni avant, ni pendant, ni après, et encore moins sur le compte rendu d'hospitalisation, il n'est mentionné l'injection d'anafranil (antidépresseur à visée antidouleur). Pas très transparent tout ça.
    Bref, je garde beaucoup de choses en travers... certainement aussi parce que je n'ai pas eu de bénéfices thérapeutiques.

    Je vous souhaite que cela puisse vous apporter du positif tout en vous conseillant de garder quelques distances sur les discours de certains professionnels.

    Bonne journée!
    Benoît
  • le 19/05/2022 à 11:55

    Merci pour cette réponse Benoît.
    Je viens de relire le compte-rendu du médecin de la clinique Bretèche.
    En effet, il parle de syndrome polyclinique multifocal diffus, de syndrome et non de maladie. Je n'y avais pas trop apporté attention car pour moi c'était le premier médecin qui me parlait de fibromyalgie. J'étais plutôt satisfaite mais avec du recul c'est plutôt décevant : 6 mois d'attente pour à peine 40 minutes d'entretien. J'avais transféré par Doctolib tous mes résultats d'analyses, pour qu'il en prenne connaissance avant la visite mais tout ça était resté bloqué dans l'ordinateur de la secrétaire. Mon entourage attend beaucoup de cette hospitalisation en octobre mais moi je n'y crois pas vraiment et j'ai même beaucoup d'appréhension par rapport à cette injection de kétamine car j'ai beaucoup d'effets paradoxaux avec les médicaments.
    Avez-vous un autre suivi prévu avec le centre anti douleur, ou cela s'arrête là étant donné que vous n'avez pas eu d'effets positifs.
    Si d'autres personnes ont eu ces injections de ketamine , je serais contente d'avoir leur avis.
    Bonne journée.
    Jeanne
  • le 19/05/2022 à 12:05

    Non pour moi, cela s'est arrêté à cette première expérience.
    Mais comme vous disiez, on ne réagit pas tous pareil aux médicaments.
    Les infirmières spécialisées dans le service douleur sont vraiment top et seront à l'écoute.
    Je pense malgré mon expérience infructueuse que cela reste quelque chose à essayer.
    Bonne journée.
    Benoît
  • le 19/05/2022 à 13:24

    Merci.
    D'ici le mois d'octobre, j'aurai peut-être d'autres avis qui me conforteront dans ma position d'y aller ou pas. C'est vrai qu'en ce moment, je suis dans une période plutôt négative car beaucoup de douleurs malgré le beau temps. À plus tard pour d'autres échanges.
    Jeanne
  • le 17/08/2022 à 17:15

    Bonjour à tous
    Pour moi, l' hospitalisation avec injection de Ketamine approche et j'appréhende énormément.
    D'autres personnes ont-elles vécu cette expérience avec quels résultats sur les douleurs ?
    J'ai eu le retour de Benoît mais j'aimerais avoir d'autres retours.
    À bientôt
    Jeanne
  • le 19/08/2022 à 18:59

    Bonjour Jeanne,
    Moi je suis fibromyalgique.
    Cela fait 2 années de suite que je suis allée à l'hôpital de jour au centre anti douleurs pour des perfusions de Kétamine.
    Cela ma fait du bien sur les douleurs. Je suis prête à en refaire l'année prochaine si mes douleurs reviennent.
    J'essaye tout pour me soulager.
    Bon courage à vous.
    A bientôt

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.