Entete site generalLe plaidoyer est la défense écrite ou orale d’une opinion, d’une cause, d’une politique ou d'un groupe de personnes. Un discours de défense.

Application WEASYO - vos messages concernant les vidéos et ce partenariat exclusivement ici. Merci beaucoup. A bientôt.

  • Président FF
    Président FF

    le 12/02/2021 à 23:21

    Entraide, avis, propositions, etc...
  • Tetatautau
    Tetatautau

    le 13/02/2021 à 18:58

    Bonjour,
    J'ai essayé ce matin : "douleur cervicale" dans la 1ere rubrique "douleur" et "télétravail la pause mouvement" dans la rubrique "bien être ".
    C'est bien fait. Bien expliqué. Point de vue fibromyalgie, il n'y a pas de programme spécifique mais le choix de tous les exercices est tellement grand, qu'on peut aisément trouver ce qu'il nous faut.

    Pour les séances composées de plusieurs positions et mouvements, il faut commencer par regarder toutes les vidéos qui expliquent les positions et mouvements à réaliser puis lancer la vidéo de la séance complète.
    Je regrette personnellement que les conseils ne puissent pas être maintenus pendant toute la séance. Cela pourra peut-être faire l'objet d'une option ? La musique de fond pourrait aussi être en option?

    J'ai aussi un petit problème, c'est bête mais quand on fait un exercice physique seul, alors même que l'on est plus très sportif, on a peur de se faire mal ou de mal faire les mouvements.
    Il faudrait un petit tour rapide des choses à éviter de faire, les erreurs habituelles à ne pas reproduire, etc...
    Je trouve personnellement que cela manque.

    Cela étant dit, cette appli est très bien faite, les vidéos guident avec un bon respect du rythme de réalisation des mouvements et tient bien compte du temps nécessaire au changement de posture.

    J'adhère!

    Merci beaucoup !
    Benoît

    PS: vous ferez remonter les remarques sur l'appli à la start-up Weasya afin d'apporter d'éventuelles améliorations / évolutions ? Ce serait bien.
  • Président FF
    Président FF

    le 13/02/2021 à 19:18

    Merci Benoit. Belle analyse et précisions.
    Oui bien entendu tous nos échanges ici feront l'objet d'un suivi avec l'équipe de Weasyo. L'objectif est de proposer à terme un programme fibromyalgie.
    Belle soirée.
    A bientôt.
    Carole
  • Tetatautau
    Tetatautau

    le 14/02/2021 à 14:50

    Bonjour,

    "
    tous nos échanges ici feront l'objet d'un suivi avec l'équipe de Weasyo. L'objectif est de proposer à terme un programme fibromyalgie.
    "
    C'est super ! (Sauf peut-être le coût ? À voir).
    Dans ce cas, je me permets de proposer des thèmes de programmes un peu plus specifiques au fibromyalgiques :
    • reprendre une activité physique après une longue période d'interruption
    • ne pas se blaisser
    • reprendre confiance
    • gérer son effort (à la journée, et sur plusieurs jours).

    Par avance merci!

    Belle journée
    Benoît
  • Tetatautau
    Tetatautau

    le 15/02/2021 à 17:41

    Bonjour Carole,
    Je pense qu'il serait bon de mettre "Application Weasyo" dans le titre de ce forum.
    Bonne soirée !
    Benoît
  • Président FF
    Président FF

    le 15/02/2021 à 18:12

    C'est fait Benoit.
    Belle soirée.
    Carole
  • Tetatautau
    Tetatautau

    le 15/02/2021 à 19:51

    Merci !
    Bonne soirée !
  • Bob19
    Bob19

    le 16/02/2021 à 10:46

    Bonjour à tous. Depuis l'information sur" Weasyo", je me suis inscrite avec mon Martphone ce weekend. J'ai pas pu faire les entraînements jusqu'au bout car je rencontre des difficultés. J'ai le son mais plus les images et ça reste en boucle longtemps et donc je suis obligée de quitter et de me reconnecter à l'appli. Ce dont je viens de faire encore ce matin . J'ai fait deux exercices et après plus rien. J'aimerais savoir si d'autres personne rencontrent le souci. En tout qu'à pour le peu que j'ai fait ça me convient. Merci de votre aide. Michèle
  • Président FF
    Président FF

    le 16/02/2021 à 11:28

    J'en prends note et attends d'autres retours avant de le signaler aux responsables de l'appli !
    Carole
  • MoniqueL
    MoniqueL

    le 18/02/2021 à 13:30

    Bonjour

    J'ai fais mes exercices ce matin , bonne vidéos , j'adhérent
    Hâte d'en avoir d'autres

    Un grand merci aux kinés

    Monique
  • eleinad239
    eleinad239

    le 19/02/2021 à 12:44

    Président FFEntraide, avis, propositions, etc...


    application intéressante .
    Certains mouvements restent douloureux . . dans le programme rapide bas du dos:
    la posture squat et élévation des bras est douloureuse pour les genoux(arthrose)
    J'ai vite cessé ce mouvement.
    J'ai testé aussi cervicales et arthrose genou et c'est très bien
  • eleinad239
    eleinad239

    le 19/02/2021 à 17:32

    Bob19Bonjour à tous. Depuis l'information sur" Weasyo", je me suis inscrite avec mon Martphone ce weekend. J'ai pas pu faire les entraînements jusqu'au bout car je rencontre des difficultés. J'ai le son mais plus les images et ça reste en boucle longtemps et donc je suis obligée de quitter et de me reconnecter à l'appli. Ce dont je viens de faire encore ce matin . J'ai fait deux exercices et après plus rien. J'aimerais savoir si d'autres personne rencontrent le souci. En tout qu'à pour le peu que j'ai fait ça me convient. Merci de votre aide. Michèle


    Bonjour .
    Il faut vérifier si on est bien connecté, parfois les connexions ne sont pas au maximum .
    J'ai du attendre que la 4g fonctionne mieux pour pouvoir arriver au bout du programme.
  • Titia
    Titia

    le 20/02/2021 à 17:51

    Bonsoir, j'ai essayé une séance pour soulager les cervicales via l'application il y a quelques jours. De terribles douleurs durant la soirée et le lendemain et j'avoue je n'ose pas essayer la séance n°2.
    Très belle soirée
  • Président FF
    Président FF

    le 20/02/2021 à 19:24

    Bonsoir Titia,
    Il est important de reprendre des activités physiques, quelles qu'elles soient, de façon mesurées. Avez-vous forcé ? - Est-ce que l'exerice était difficile à faire ?

    L'objectif est de trouver des exercices qui vous conviennent. Si c'est trop difficile il ne faut pas continuer. Et reprendre d'autres exercices. Je ne crois pas que vous ayez à continuer absolument le 2ème.
    Si tel est le cas dites le moi que je vois avec l'équipe de l'application Weasyo !
    Belle soirée.
    Carole
  • Titia
    Titia

    le 20/02/2021 à 20:35

    Bonsoir, je profite de cette réponse pour vous remercier grâce à votre voix nous existons désormais et j'espère qu'un jour nous serons davantage soutenu, reconnu.

    Les exercices ciblaient des mouvements du cou puis il fallait serrer les omoplates. Résultat douleur de brulure augmentée dans la soirée et douleur toujours présente le lendemain. J'essaierai je pense une séance d'une autre activité. Très bonne soirée. Laëtitia
  • Président FF
    Président FF

    le 20/02/2021 à 21:53

    TitiaBonsoir, je profite de cette réponse pour vous remercier grâce à votre voix nous existons désormais et j'espère qu'un jour nous serons davantage soutenu, reconnu.

    Les exercices ciblaient des mouvements du cou puis il fallait serrer les omoplates. Résultat douleur de brulure augmentée dans la soirée et douleur toujours présente le lendemain. J'essaierai je pense une séance d'une autre activité. Très bonne soirée. Laëtitia


    Je comprends mieux ! ce genre de mouvement est trop dur pour nous ! regardez les mouvements/exercices qui sont plus dans la "fluidité", comme le Tai Chi par exemple ! donc pas dans la puissance. Mais bien dans la fluidité !

    Merci pour votre petit mot. Cela fait 20 ans que nous sommes sur le pont et il est vrai que pendant cette période de confinement nous voyons le fruit de nos efforts. Très sollicités par les médecins, chercheurs, etc...

    Belle nuit !
    Carole
  • Bob19
    Bob19

    le 21/02/2021 à 16:47

    Bonjour à tous. Je prends note la connexion, ça doit être ça. J'ai refait depuis et là ça s'est de nouveau bloquée . Tant pis, pour en revenir aux activités moi aussi j'ai les douleurs qui augmentent après les exercices du moins lorsque j'ai pu faire toute la séance . Après ce qui me manque c'est de savoir si je fais bien les exercices . Moi pour le moment je ne fais que pour les cervicales car c'est là ou j'ai le plus de gène et de douleurs.Mais il y a un mais, je pense que rien ne remplacera un kiné car pour ma part mes douleurs seraient peut-être du au mauvais geste et le kiné est là pour corriger ça si on fait mal l'exercice. C'est sûre que si on fait on mauvais mouvement on va le sentir passer. Merci encore pour nous donner la possibilité de faire l'essai de cette application. Bon courage à tous. Michèle
  • Président FF
    Président FF

    le 21/02/2021 à 17:19

    Bonsoir,
    Attention il ne faut pas le voir comme un remplacement du kiné. Cela permet aux personnes de faire des exercices "entre deux soins chez le kiné". Si on vous propose de l'utiliser c'est précisément pour repérer les exercices qui vous conviennent et si trop "durs" nous le dire parce qu'ils peuvent justement les adapter.
    Nos sommes (eux-aussi) dans une phase d'apprentissage.
    C'est pour cela que nous avons besoin de votre avis.
    Encore une fois par ailleurs : faites ce que vous pouvez, ne forcez pas, ne faites pas 10 minutes si 2 vous suffisent (je crois que l'on peut arrêter/diminuer la durée, non ?
    Bien à vou,
    Carole
  • Thaly
    Thaly

    le 09/03/2021 à 09:51

    Bonjour alors j'avais fait un très long message mais j'ai été déconnectée donc j'ai tout perdu....
    En substance je disais déjà merci pour cette application qui a le bénéfice d'exister et bravo. Alors pour moi la prise en main a été un peu complexe, une fois que j'ai compris, j'ai eu la sensation de séances longues et ennuyeuses, je n'ai donc pas eu envie de finir la séance, il faudrait peut-être rendre les séances plus "vivantes", un peu comme un cours de gym. L'application a un réel intérêt lorsqu'on fait une "pause" kinè par exemple, cela permettrait de ne pas tout arrêter tout en se libérant un temps du côté contraignant de la kinésithérapie.
    Sinon pour la fibromyalgie, on est nombreux à faire des tents donc faire une séance de positionnement des électrodes en étant seul serait intéressante à mon avis.
    Et enfin, le coût sera à prendre en compte, en effet pour notre pathologie peu de chose est prise en charge et nous sommes souvent en invalidité...à voir.
    Merci de nous associer au développement de votre application et merci à Carole de s'investir pour nous. Prenez soin de vous.
  • eleinad239
    eleinad239

    le 10/03/2021 à 11:52

    Bonjour
    J'ai arrêté la séance arthrose du genou . Je n'ai pas forcé.
    Je ne sais pas si la douleur vient de la rééduc ou autre .
    J' avoue que c'est un peu contrariant .
    Prenez soin de vous .
  • Président FF
    Président FF

    le 10/03/2021 à 12:10

    attention, ne pas forcer en effet ! ne choisir ou "repérer" que ceux que vous supportez. Encore une fois il ne s'agit pas de remplacer le kiné mais d'accompagnement.
    Douceur, douceur, douceur...
  • eleinad239
    eleinad239

    le 11/03/2021 à 08:49

    Président FFattention, ne pas forcer en effet ! ne choisir ou "repérer" que ceux que vous supportez. Encore une fois il ne s'agit pas de remplacer le kiné mais d'accompagnement.
    Douceur, douceur, douceur...

    Oui il est important de faire attention. Vu mon kiné hier qui me dit que c'est une inflammation d' un ligament et d'un tendon . Il n'attribue pas ça à la séance vidéo . J'ai peut être fait une "blessure" lors d'une marche ! Des anti inflammatoires et ça devrait aller mieux! Je reprends mes exercices d'étirements plus adaptés à mes douleurs. Je garde cependant la rééduc cervicale qui m'offre un soulagement pendant quelques heures! Belle journée à tous .
  • Bob19
    Bob19

    le 12/03/2021 à 09:30

    Bonjour à tous. Je dois vous avouer que je n'ai pas été très assidu pour les exercices. Le beau temps de la semaine dernière et mon environnement familiale fait que j'ai beaucoup été a gratté le sol, a coupé des branches. Je me suis donc fatiguée et n'ai même pas eu la force de faire des exercices. Par contre, depuis l'application des gestes pour soulager mes cervicales je les utilisent souvent le matin en me levant car je suis tellement raide que j'ai besoin de décoincer tout ça. J'ai un peu de mal à faire des choses qui peuvent me faire du bien. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. En fait j'ai besoin d'être entouré et ça c'est compliqué. Bon j'arrête là. Au fait, j'ai lu Carole que vous aviez eu des gros soucis de santé, j'espère que vous allez mieux. On a besoin de vous. Bonne journée à tous et bon courage.Michèle.
  • Président FF
    Président FF

    le 12/03/2021 à 10:20

    Bonjour Bob,
    Je comprends parfaitement la remarque : "J'ai un peu de mal à faire des choses qui peuvent me faire du bien". Car je fais pareil. Mon interprétation - qui est toute personnelle - est que "même pour se faire du bien il faut de l'énergie, mettre la machine en route... Tout est effort". C'est dommage car quand on y est eh bien on apprécie...
    Je rentre en effet à nouveau à l'hôpital. Mes soucis hors FM datent de 10 ans et plus. J'ai eu un AVC, on a découvert que je suis cardiaque sévère, mais surtout en raison d'une erreur médicale on a dû me traiter sur le long terme avec de la cortisone. Ceci a entrainé une myopathie induite par la cortisone diagnostiquée il y a un an. Perte de force musculaire++
    Donc je dois faire de la rééducation et là j'y retourne car faiblesse++ et le confinement n'arrange rien !
    Mais je suis habituée grâce à internet à continuer les activités à distance ce qui est bon pour le moral !
    Belle fin de journée à vous tous.
    Carole
  • eleinad239
    eleinad239

    le 12/03/2021 à 19:06

    Bonsoir à tous.
    Bon courage Carole . J'espère que tu vas récupérer .
    C 'est vrai que tes soucis de santé et le confinement rendent le quotidien bien compliqué.
    Je t'envoie des ondes positives bretonnes ....un peu ventées et humides :) pour des jours meilleurs !
  • Président FF
    Président FF

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.