Accueil Défis L'association Devenir membre La fibromyalgie Reconnaissance Adhérents Partenaires - Liens Contact À propos
Accueil Association agréée au niveau national depuis mars 2007 et reconnue d’intérêt général La douleur autrement - Dire les maux avec les mots Maladie de la douleur chronique Fibromyalgie France est membre fondateur de l’U.N.A.A.S.S. (Union Nationale des Associations Agréées du Système de Santé) membre de [Im]Patients, Chroniques & Associés et du Réseau Environnement Santé
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Imprimer
Siège social et Administration

FIBROMYALGIE FRANCE

32, rue de Laghouat

75018 Paris (**)

Association loi 1901 déclarée en Préfecture n°W751190228

Siret 50880038000034

Agrément ministériel santé N2011RN0074 depuis mars 2007


(**) adresse non ouverte au public

MENTIONS LÉGALES

SITE RÉALISÉ PAR FIBROMYALGIE FRANCE

 EN LIGNE DEPUIS LE 09/04


Fibromyalgie France réalise une grande enquête nationale sur la fibromyalgie et le médicament « par et pour le patient » qui est mise en ligne depuis le 9 avril 2015.

Soyons nombreux à y répondre même ceux ne prenant plus de médicaments : il nous faudrait 2000 réponses.

Pensez à partager l’information !


PLUS

PLUS…

 LOI DE SANTÉ (PREMIÈRE LECTURE) LECTURE)


Le soulagement de la douleur inscrit dans la Loi de Santé en première lecture à l’Assemblée Nationale grâce aux associations partenaires de médecins et de malades : AFVD, Fibromyalgie France, SFETD.

Une grande victoire quand on sait que la douleur était absente du projet de loi… Les trois associations ont été auditionnées à l’Assemblée Nationale par un des rapporteurs et ont pu longuement exprimer leurs inquiétudes, réserves et attentes… avec succès !



COMMUNIQUÉ…

COMMUNIQUÉ…

Droit de réponse aux propos tenus par M. Le Professeur Philippe Even lors de l’émission du 27 mai 2014 sur France 4 dans l’Emission « On n’est plus des pigeons ».

L’extrait de l’interview du droit de réponse a été diffusé le 02 mars 2015.


 DROIT DE RÉPONSE


14 années d’engagement associatif et 14 entretiens au Ministère de la Santé pour une expertise scientifique indépendante sur la fibromyalgie réalisée par l’INSERM !

Fibromyalgie France, après avoir été relecteur du rapport d’orientation de la Haute Autorité de Santé en 2010, salue la volonté politique du Ministère de la Santé et l’intérêt de l’INSERM de réaliser une expertise collective sur la fibromyalgie qui apportera des réponses scientifiques aux débats stériles sur l’existence ou non de notre syndrome.


 EXPERTISE COLLECTIVE INSERM


En présence, le 19, de notre parrain, Thierry Ragueneau

Une rentrée toute en soutiens !

EN SAVOIR PLUS…

Ils reversent leurs droits d’auteurs à 2 associations : Fibromyalgie France et ElanSEP ou courent pour les fibromyalgiques : Mythologica Editions, KacyRun, Raid des Alizés.

4 septembre 2015

19 et 20 septembre 2015

EN SAVOIR PLUS…

EN SAVOIR PLUS…

19 - 23 novembre 2015

Semaine Mondiale de la Douleur

Samedi 17 octobre 2015

Réunion publique sur la fibromyalgie et les douleurs chroniques

14 h 00 - 18 h 00 - Saint Médard d’Eyrans

(alentours de Bordeaux)

Salle polyvalente - avenue du Cordon d’Or


Affiche

Lundi 19 octobre 2015

20 Minutes : La fibromyalgie - la maladie de la douleur

Interview de Fibromyalgie France et d’un médecin spécialiste de la douleur


Lire

En partenariat avec les associations de malades, l’INSERM organise la  journée "Les chercheurs accueillent les malades" sur la thématique Douleur qui concerne de nombreuses pathologies (maladies neurodégénératives, maladies articulaires et du système musculo-squelettique, maladies inflammatoires chroniques, migraine, fibromyalgie…) entre le 23 mai et le 3 juin 2016, dans différentes villes : voir les détails ICI

Pourquoi une commission d’enquête de l’Assemblée Nationale alors qu’une expertise collective de l’INSERM est en cours et sera publiée fin 2017 ? Et… devrait apporter des réponses à de nombreuses questions ? Dont celles concernant la reconnaissance du handicap ou de l’invalidité !


Des députés nous contactent pour avoir plus de précisions et nos discussions sont construites :

nous rappelons que nous ne sommes pas opposés à l’ « enquête parlementaire » mais qu’il nous paraît important - sur des bases de réflexions fondées - de disposer des éléments scientifiquement validés par l’INSERM avant la publication de recommandations par l’Assemblée Nationale.


Les journalistes nous contactent pour connaître notre avis et/ou témoignage :


Journée mondiale de la fibromyalgie - communiqué de presse :

«Une Journée particulière… pour une parole juste ! » cliquer ici

Le rapport de la Commission d’enquête sur la fibromyalgie de l’Assemblée Nationale est en ligne.  >>>Accéder au dossier complet


Fibromyalgie France prépare un résumé de son analyse du rapport d'enquête parlementaire à l'attention des journalistes.

Commission d’enquête sur la fibromyalgie de l’Assemblée Nationale